Vous êtes à la recherche d’un emploi, vous avez toujours rêvé d’une carrière au sein d’une institution culturelle prestigieuse et le cinéma d’hier et d’aujourd’hui vous passionne ? La Cinémathèque aimerait vous connaître !
 

  • Entrée en fonction : Juin 2016

    Objectif du poste :
    Soutient la direction de l’administration et des finances et la direction de la commercialisation et des partenariats d’affaires  en assurant le suivi administratif et de bureau des deux directions.

    Supérieur immédiat :
    Directeur de l’administration et des finances, en consultation avec le directeur commercialisation et partenariats d’affaires.

    Description du poste :
    1.     Assure le suivi administratif et le soutien de bureau à la direction de l’administration et des finances et à la direction de la commercialisation et des partenariats d’affaires (contrats, ententes de partenariats et de commercialisation, paiements, comptes à recevoir, etc.)
    2.     Rédige la correspondance élémentaire destinée aux membres, aux abonnés et à tout autre client ou fournisseur et assure le suivi de la correspondance.
    3.     Compile des données et produit les rapports demandés (locations, billetterie, Bar Salon, pourboires, etc.)
    4.     Soutient le directeur commercialisation et partenariats d’affaires pour la coordination du membership en s’assurant de la bonne réalisation de toutes les étapes auprès des intervenants impliqués (entrée des données, production des cartes de membres, etc.)
    5.     Prépare les factures de ventes, enregistre les factures des comptes clients et des comptes fournisseurs, fait le suivi des comptes clients et fournisseurs et fait la relance des impayés.
    6.     Coordonne la location des espaces de stationnement.
    7.     Est responsable de l’administration des petites caisses, d’assurer la monnaie et des dépôts.
    8.     Effectue différentes recherches à la demande du directeur de l’administration et des finances et du directeur commercialisation et partenariats d’affaires.
    9.     Veille à l’application des procédures de classement des documents administratifs (physiques et informatiques) et assure le classement de documents.
    10.  Au besoin, élabore des documents de présentation imprimés ou électroniques.
    11.  Remplace le réceptionniste ou le préposé à l’accueil au poste d’accueil pour ses pauses quotidiennes, ses dîners et lors d’absences ponctuelles.
    12.  Accomplit toute autre tâche connexe à la demande du directeur de l’administration et des finances et du directeur commercialisation et partenariats d’affaires.

    Qualifications requises :
    1.     DEC en techniques de bureautique, en administration ou l’équivalent.
    2.     Une année d'expérience pertinente.
    3.     Habileté à communiquer.
    4.     Habiletés rédactionnelles.
    5.     Habileté à travailler en équipe.
    6.     Sens de l’organisation.
    7.     Initiative et diplomatie.
    8.     Discrétion.
    9.     À l’aise avec la manipulation d’argent.
    10.  Maîtrise du français parlé et écrit.
    11.  Bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit.
    12.  Bonnes habiletés informatiques.
    13.  Habileté à utiliser des bases de données.
    14.  Intérêt pour le mandat de la Cinémathèque.

    Horaire de travail :
    La semaine de travail est de trente-cinq (35) heures, du lundi au vendredi. La période de probation est de six (6) mois.

    Salaire :
    Classification selon la convention collective de travail. Classe II (25 251$ à 29 155$ par année).

    Date limite pour la présentation des candidatures :

    Les personnes intéressées doivent avoir remis leur candidature à rh@cinematheque.qc.ca.

    La Cinémathèque québécoise remercie tous les candidats de leur intérêt. Veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés.

    La Cinémathèque québécoise est le musée de l’image en mouvement à Montréal. C’est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’acquérir, documenter et sauvegarder le patrimoine audiovisuel québécois ainsi que le cinéma d’animation international, collectionner des œuvres significatives du cinéma canadien et mondial, pour en assurer la mise en valeur à des fins culturelles et éducatives.