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  • Poste temporaire à temps plein, du 12 septembre 2016 au 7 avril 2017

    Objectif du poste : Participe activement à l’organisation de l’événement Sommets du cinéma d’animation.

    Supérieur immédiat : Directeur général

    Dans le cadre des Sommets de l’animation, les tâches sont les suivantes :

    1.     Assurer le traitement des informations relatives au festival (films et invités) dans la base Zone Festival, selon les besoins de chacune des activités des Sommets du cinéma d’animation;
    2.     Être en contact avec les prêteurs des films afin de coordonner la réception de ceux-ci; colliger les coordonnées de retour; transmettre les informations concernant la circulation et la réception des films au personnel concerné (programmateur, messager, etc.);
    3.     Coordonner l’accueil des invités, transmettre les informations de séjour et de disponibilité aux départements concernées (administration, communications), planifier les déplacements du chauffeur, transmettre toutes les informations nécessaires au département des communications et du marketing quand celui-ci en fait la demande;
    4.     Assister à toutes les réunions concernant la planification et la production des Sommets;
    5.     Faire le lien entre, d’une part, le personnel affecté à la technique et, d’autre part, le directeur artistique des Sommets et le régisseur des expositions;
    6.     Assurer une présence sur le terrain pendant tout l’événement;
    7.     En collaboration avec le directeur artistique des Sommets et le régisseur des expositions, veiller à ce que le déroulement de l’événement s’effectue de façon fluide;
    8.     Assurer un contact permanent avec le chef d’équipe de l’accueil afin que toutes les indications nécessaires soient transmises rapidement et clairement au personnel de l’accueil;
    9.     Recevoir les informations, commentaires, critiques des invités et des spectateurs; transmettre ceux-ci aux personnes concernées;
    10.  Coordonner le retour des copies de films et transmettre les instructions nécessaires au messager à cet effet.
    11.  Accomplir toute autre tâche connexe à la demande du directeur général.

    Qualifications requises :

    1.     Diplôme d’études collégiales en cinéma ou l’équivalent;
    2.     Expérience pertinente dans le milieu cinématographique;
    3.     Expérience en organisation d’événements un atout;
    4.     Connaissance approfondie du cinéma, de la télévision et des nouveaux médias, des supports de projection analogiques et numériques;
    5.     Capacité à travailler en équipe;
    6.     Sens de l’organisation;
    7.     Maîtrise du français parlé et écrit;
    8.     Très bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit;
    9.     Habiletés informatiques courantes et expérience de l’utilisation de bases de données;
    10.  Intérêt marqué pour le mandat de la Cinémathèque.

    Conditions d’emploi :

    Il s’agit d’un emploi subventionné par Emploi Québec. Pour être admissibles, les candidats doivent remplir les conditions d’admissibilité suivantes:

    -       Être à risque de chômage prolongé : être bénéficiaire de l’assurance-emploi, d’une aide financière de dernier recours (aide sociale ou autre) ou être sans revenu.
    -       Détenir une lettre d'admissibilité provenant d’un Centre local d'emploi (CLE).
    -       Avoir la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente.
    -       Ne pas être étudiant à temps plein.
    -       Ne pas être à l'emploi ailleurs (ne doit pas démissionner d'un autre emploi).
    -       Expérience pertinente requise.

    Il s’agit contrat d’une durée de 30 semaines, du 12 septembre 2016 au 7 avril 2017. Le salaire est de 14,00$/h. La semaine normale est de 35 heures.

    Date limite pour la présentation des candidatures : Les personnes intéressées doivent avoir remis leur candidature à rh@cinematheque.qc.ca au plus tard le 19 août 2016 à 17h00.