28 Juillet 2010

La bande-annonce de la Cinémathèque québécoise diffusée dans les Cinémas Guzzo

Montréal, 28 juillet 2010 – La Cinémathèque québécoise est heureuse d’annoncer que depuis le 17 juin dernier, la bande-annonce institutionnelle de l’organisme est diffusée en format 35 mm, en français et en anglais, sur les écrans des Cinémas Guzzo, une gracieuseté de la famille Guzzo, honorée par la Fondation de la Cinémathèque québécoise lors de sa quatrième soirée bénéfice, en novembre 2007.

Avec la création et la diffusion d’une bande-annonce à son image, la Cinémathèque veut séduire et attirer de nouveaux publics, augmenter sa visibilité auprès des cinéphiles, stimuler l’intérêt pour sa programmation et ses services et accroître la notoriété dont elle jouit.

Réalisée par Olivier Gilbert et Patrick Péris, la bande-annonce sera également diffusée sur les ondes de Radio-Canada et fera partie, dès cet automne, d’une nouvelle application iPhone de la Société des directeurs des musées montréalais. On la retrouve aussi, dans les deux langues, sur le groupe Facebook de la Cinémathèque.

La production de la bande-annonce a été rendue possible grâce à la collaboration de Vision Globale, Kodak, Kino, La Majeure et La Fondation de la Cinémathèque québécoise.

Pour tous les détails sur la programmation : www.cinematheque.qc.ca.

La Cinémathèque québécoise est le musée de l'image en mouvement, à Montréal. Organisme à but non lucratif, la Cinémathèque est un lieu de diffusion dont la mission est de collectionner, conserver, documenter et interpréter des œuvres du cinéma, de la télévision et des nouveaux médias afin de les mettre en valeur dans une perspective historique, artistique et pédagogique.

Contact : Julie Rainville, Attachée de presse et de promotion
514 842.9768 poste 255  jrainville@cinematheque.qc.ca
Cinémathèque québécoise  335, boul. De Maisonneuve Est, Montréal (métro Berri-UQAM).