26 Février 2013

La Cinémathèque québécoise accueille la 31e édition du Festival du Film sur l’Art

La Cinémathèque québécoise est heureuse de s’associer encore une fois au Festival du Film sur l’Art (FIFA), qui aura lieu cette année du 14 au 24 mars 2013. À l’occasion de la 31e édition du festival, la Cinémathèque lui ouvrira les portes de ses salles de projection, en plus de co-présenter dans la salle Norman-McLaren l’installation vidéo PAPIER PEINT/ WALLPAPER, de l’artiste torontois Ed Pien.

Recréant l’idée des papiers peints à motifs floraux en mouvement grâce à trois projections murales, cette installation artistique crée l’illusion d’une expérience visuelle immersive. Aménageant un dispositif artistique questionnant le rapport du spectateur avec l’œuvre, elle métaphorise son désir de donner vie aux surfaces animées tout comme elle l’incite à faire corps avec cet environnement dynamique. En entrée libre, du 15 mars au 7 avril, cette exposition est une initiative du commissaire Karl-Gilbert Murray.

Né à Taipei à Taiwan, Ed Pien vit à Montréal depuis l’âge de 11 ans. Détenteur d’une maîtrise en arts visuels de l’Université York, Pien a exposé autant en Amérique qu’en Europe. Ses œuvres se retrouvent entre autres dans les collections permanentes du Musée des beaux-arts de Montréal, au Goethe Institute de Berlin et du Museum London.

Pour tous les détails sur la programmation : www.cinematheque.qc.ca

La Cinémathèque québécoise, c’est le musée de l’image en mouvement à Montréal. Sa mission est de sauvegarder le patrimoine audiovisuel mondial, en privilégiant les œuvres québécoises, canadiennes et le cinéma d’animation international, pour le mettre en valeur à des fins culturelles et éducatives.

- 30 -

Source : Catherine Vien-Labeaume, attachée de presse et de promotion
514.842.9768 poste 255, —cvienlabeaume@cinematheque.qc.ca
Cinémathèque québécoise —335, boul. De Maisonneuve Est, Montréal (métro Berri-UQAM)