29 Janvier 2014

La Cinémathèque québécoise reçoit le prix Lise-Dandurand 2014

La Cinémathèque québécoise a reçu hier soir le prix Lise-Dandurand, à l’occasion de la 9e édition de Ciné-Québec. Ce prix, qui en est à sa deuxième remise, vise à souligner le professionnalisme, la détermination et l’efficacité d’une personnalité ou d’une institution qui contribue à promouvoir les événements et les acteurs de l’industrie du cinéma québécois. La directrice générale de la Cinémathèque québécoise, Iolande Cadrin-Rossignol, accompagnée de Colette Cummings, responsable de la Fondation de la Cinémathèque québécoise, a accepté le prix au nom de l’institution.

«C’est pour nous un très grand honneur d’être ainsi reconnu par nos pairs. La conservation et la diffusion du patrimoine collectif et international constituent les deux axes qui guident notre travail et notre vision, et nous remercions Jean Colbert et toute l’équipe de Ciné-Québec pour la grande marque d’appréciation que représente le prix Lise-Dandurand. Tournée vers l’avenir, la Cinémathèque continuera d’assurer sa place dans le cycle de vie des produits audiovisuels une fois la phase d’exploitation terminée. Elle continuera de faire rayonner ces œuvres ici et à l’extérieur de ses murs, et concentrera ses efforts à en faciliter l’accessibilité pour tous, sur toutes les plateformes possibles», a déclaré Iolande Cadrin-Rossignol.

La Cinémathèque québécoise, c’est le musée de l’image en mouvement à Montréal. Sa mission est de sauvegarder le patrimoine audiovisuel mondial, en privilégiant les œuvres québécoises, canadiennes et le cinéma d’animation international, pour le mettre en valeur à des fins culturelles et éducatives.

Source: Catherine Vien-Labeaume, attachée de presse et de promotion
514.842.9768 poste 255 - cvienlabeaume@cinematheque.qc.ca
Cinémathèque québécoise - 335, boul. De Maisonneuve Est, Montréal (métro Berri-UQAM)