7 Décembre 2011

La Cinémathèque québécoise remporte le Prix du public dans le cadre de la 17e édition du gala des Prix Boomerang

La Cinémathèque québécoise est fière d’annoncer qu’elle a remporté le Prix du public, lors de la soirée de remise des Prix Boomerang 2011, qui avait lieu jeudi soir dernier. Les Prix Boomerang sont l’initiative des Éditions Infopresse et soulignent l’excellence au niveau du marketing web ainsi que des plateformes internet au Québec.

C’est au terme d’un vote ouvert au public depuis la mi-novembre que la Cinémathèque québécoise s’est vue attribuer ce prestigieux prix. Lancée en juin 2011, la nouvelle mouture du site Web de la Cinémathèque québécoise a été conçue et développée par Kryzalid Communication, sous la direction de Jeanine Basile, directrice des communications et du marketing de la Cinémathèque québécoise.

« Au nom de toutes les personnes impliquées dans la création et la mise sur pied de notre site Web, je souhaite remercier le public pour cette belle marque d’appréciation. La réalisation de cet outil stimulant et polyvalent est pour nous une façon de mettre de l’avant notre mission de diffusion et de mise en valeur du patrimoine audiovisuel d’ici et d’ailleurs. Grâce à cette plateforme, nous sommes en mesure de faire connaître la richesse de notre programmation et de nos collections à un maximum d’internautes et de faire rayonner les œuvres de cinéastes, d’artistes et d’artisans des quatre coins du monde », souligne Yolande Racine, directrice générale de la Cinémathèque québécoise.

Pour tous les détails sur la programmation : www.cinematheque.qc.ca.

La Cinémathèque québécoise, c’est le musée de l’image en mouvement à Montréal. Sa mission est de sauvegarder le patrimoine audiovisuel mondial, en privilégiant les œuvres québécoises, canadiennes et le cinéma d’animation international, pour le mettre en valeur à des fins culturelles et éducatives.

-30-

Source :
Catherine Vien-Labeaume, attachée de presse et de promotion
514.842.9768 poste 255, cvienlabeaume@cinematheque.qc.ca
Cinémathèque québécoise, 335, boul. De Maisonneuve Est, Montréal (métro Berri-UQAM