10 Février 2014

Trois comédies musicales à la Cinémathèque québécoise à l’occasion de la Nuit Blanche 2014!

La Cinémathèque québécoise est heureuse de s’associer encore une fois cette année aux festivités de la Nuit Blanche, présentée dans le cadre de la 15e édition du festival Montréal en lumières. Lors de la nuit du samedi 1er au 2 mars prochain, nous projetterons un programme hétéroclite de trois longs métrages musicaux, en entrée libre pour tous.

Ce programme, présenté à la salle Claude-Jutra, débutera à 22 heures avec la projection de 8 Femmes de François Ozon (2002), qui réunit à l’écran la crème des actrices françaises, notamment Catherine Deneuve, Fanny Ardant, Isabelle Huppert et plusieurs autres. À minuit, le classique IXE-13 de Jacques Godbout (1971), comédie musicale québécoise parodiant les films de super héros, mettant entre autres en vedette les membres des Cyniques et Louise Forestier. Finalement, dès 2h15, le classique teen movie américain Cry Baby de John Waters (1990), avec Johnny Depp.

Pour tous les détails sur la programmation : www.cinematheque.qc.ca

La Cinémathèque québécoise, c’est le musée de l’image en mouvement à Montréal. Sa mission est de sauvegarder le patrimoine audiovisuel mondial, en privilégiant les œuvres québécoises, canadiennes et le cinéma d’animation international, pour le mettre en valeur à des fins culturelles et éducatives.

- 30 -

Source : Catherine Vien-Labeaume, attachée de presse et de promotion
514.842.9768 poste 255 —cvienlabeaume@cinematheque.qc.ca
Cinémathèque québécoise —335, boul. De Maisonneuve Est, Montréal (métro Berri-UQAM)