12 Février 2013

Une nuit blanche rock’n’roll à la Cinémathèque québécoise !

La Cinémathèque québécoise est heureuse de s’associer encore une fois cette année aux festivités de la Nuit Blanche de la 14e édition du festival Montréal en lumières! La nuit du samedi 2 au 3 mars prochain sera toute en musique, avec la présentation de La Grande nuit du rock, programme de trois films de concerts des Beatles, de Queen et des Rolling Stones, tirés des collections de la Cinémathèque.

Le programme débutera à 21 heures (avec reprise à 1am) avec The Beatles- Washington D.C 1964 (1964), premier concert des Beatles en sol américain, devant un public absolument déchaîné. Puis, We Will Rock You (Saul Swimmer, 1982), un spectacle du légendaire groupe Queen, capté au Forum de Montréal en 1982, lors duquel Freddie Mercury et ses acolytes jouent une trentaine de titres.  Finalement, Let’s Spend the Night Together (Hal Ashby, 1982), concert des Rolling Stones filmé à la tombée du jour dans un stade plein à craquer en 1981. Les rockeurs britanniques y interprètent 26 chansons. Les trois projections seront en entrée libre.

Pour tous les détails sur la programmation : www.cinematheque.qc.ca

La Cinémathèque québécoise, c’est le musée de l’image en mouvement à Montréal. Sa mission est de sauvegarder le patrimoine audiovisuel mondial, en privilégiant les œuvres québécoises, canadiennes et le cinéma d’animation international, pour le mettre en valeur à des fins culturelles et éducatives.

- 30 -

Source : Catherine Vien-Labeaume, attachée de presse et de promotion
514.842.9768 poste 255 —cvienlabeaume@cinematheque.qc.ca
Cinémathèque québécoise —335, boul. De Maisonneuve Est, Montréal (métro Berri-UQAM)