28 Février 2009

UNE NUIT ÉP(R)OUVANTE !!!

Avec Jésus Franco à la Cinémathèque
Le 28 février 2009 à 23 h dans le cadre de la 6e Nuit blanche à Montréal

Montréal, le 2 février 2009 - À l’occasion de la 6e édition de la Nuit blanche à Montréal, la Cinémathèque présente gratuitement, pendant la nuit du 28 février au 1er mars, trois films de l’un des maîtres du cinéma d'épouvante espagnol, Jésus Franco. Préparez-vous à une soirée d’horreur décapante à la sauce sixties dans les salles obscures de la Cinémathèque québécoise!

Découvrez les films de ce poète érotomane, expérimentateur fou et inspiré, qui aime à mélanger les genres (érotique, horreur, fantastique) avec un sens de la bricole qui n'a d'égal que son authenticité et sa maestria du kitsch.

Nuit ép(r)ouvante du 28 février à 23 h. ENTRÉE LIBRE

L’ Horrible Docteur Orlof (Gritos en la Noche) - [Esp.-Fr., 1962, 86 min, v. fr.]
Pour redonner un visage à sa femme défigurée, le Docteur Orlof va utiliser ses talents de chirurgien pour découper de jolies jeunes filles.
Suivi de: Le Miroir Obscène (Al Oltro Lado del Espejo) - [Esp.-Fr., 1973, 82 min, v. fr.]
Deux sœurs qui vivent avec leur père entretiennent une relation incestueuse. Le jour où l'aînée se marie, la cadette se suicide. Mais son esprit vient torturer sa sœur et la mener à la folie.
Suivi de : Les Prédateurs de la Nuit - [Fr., 1988, 99 min, v. fr.]
Un chirurgien-meurtrier qui diversifie ses techniques, s'attaque ici à des jeunes filles pour reconstituer le visage de sa sœur.

Détails du programme www.cinematheque.qc.ca

La Cinémathèque québécoise est le musée de l'image en mouvement, à Montréal. Organisme à but non lucratif, la Cinémathèque est un lieu de diffusion dont la mission est de collectionner, conserver, documenter et interpréter des œuvres du cinéma, de la télévision et des nouveaux médias afin de les mettre en valeur dans une perspective historique, artistique et pédagogique.

– 30 –

Contact : Coline Niess, Attachée de presse et de promotion -
T. 514 842.9768 poste 255 - cniess@cinematheque.qc.ca
Cinémathèque québécoise, 335, boul. De Maisonneuve Est à Montréal (métro Berri-UQAM).