Du Jeudi 12 Mars 2015 au Samedi 14 Mars 2015

Focus Cambodge

Le Vidéographe, l’association META HOUSE de Phnom Penh au Cambodge, le Centre Khemara, Histoire et Civilisation Khmères et la Cinémathèque québécoise présentent Focus Cambodge, trois soirées de longs et courts métrages documentaires de réalisateurs cambodgiens contemporains et d’artistes de la relève.

Focus Cambodge s’inscrit dans le cadre des 40 ans des commémorations des victimes du régime génocidaire des Khmers rouges et de l’arrivée des Cambodgiens sur le sol canadien depuis 35 ans, organisés et soulignée par le Centre Khemara.

Fruit d’un récent partenariat entre META HOUSE et Vidéographe, les courts métrages présentés lors de Focus Cambodge et réalisés par de jeunes cambodgiens témoignent du réveil et de la mutation de la société cambodgienne contemporaine.

META HOUSE est un centre culturel germano-cambodgien qui soutient activement les jeunes artistes cambodgiens et favorise le développement de l'art contemporain au Cambodge grâce à des expositions, des ateliers, des projets communautaires en favorisant les liens avec le Sud-Est asiatique et des universités internationales, des galeries, des organisations gouvernementales et non-gouvernementales.

Projections

Cycles

Mon horaire

Connectez-vous pour sauvegarder automatiquement votre horaire pour votre prochaine visite.