Du Mercredi 23 Novembre 2016 au Dimanche 27 Novembre 2016

Sommets du cinéma d'animation 2016

Forts d’un succès sans précédent l’an dernier, les Sommets vous promettent en 2016 une expérience encore plus riche et stimulante. Notre festival s’affirme comme un rendez-vous incontournable pour la communauté de l’animation d’ici et d’ailleurs, fédérant aussi bien les indépendants que l’industrie.

En soirée d’ouverture, Window Horses, d’Ann Marie Fleming (Canada), et Je ne sens plus rien, de Noémie Marsily et Carl Roosens (Belgique-Québec), lanceront le bal. Le samedi soir, les Montréalais pourront découvrir Louise en hiver, de Jean-François Laguionie (France-Québec). Tous les réalisateurs de ces films seront présents.

Les Sommets de 2016 vous feront voir le meilleur de l’animation internationale en présence de nombreux artistes et personnalités.
Et c’est sans compter les activités professionnelles, les soirées entre amis, les expositions et tous les événements inédits qui donneront du piquant à notre programmation.

Une nouveauté cette année : une compétition internationale consacrée aux films très courts (moins de 2 minutes et demie).
Et nous accueillerons en 2016 la plus importante délégation internationale de notre histoire. Alors, que ferez-vous du 23 au 27 novembre ?

TÉLÉCHARGER LA VERSION PDF DU PROGRAMME

PARTENAIRES






 

Projections

Cycles

Mon horaire

Connectez-vous pour sauvegarder automatiquement votre horaire pour votre prochaine visite.