Du Lundi 02 Mai 2016 au Mercredi 18 Mai 2016

Tango et cinéma - La Vida es una milonga

Dès l’époque muette, le tango a été une source d’inspiration pour les cinéastes. Au cœur de la culture populaire argentine, cette danse inspire évidemment la cinématographie nationale dont l’un des premiers films sonores s’intitulait Tango (1933), mais elle gagne aussi rapidement le cinéma hollywoodien qui ne manque pas d’exploiter son exotisme et sa théâtralité.

Au cinéma comme dans la vie, le tango est une passion, apte à révéler les personnalités, à transformer les existences, comme on le constate dans L’acrobate de Jean-Daniel Pollet ou dans The Tango Lesson de Sally Potter. Ailleurs le tango est politique (notamment chez Solanas), ou encore condensateur du sentiment amoureux (Happy Together de Wong Kar Wai).

Ce cycle est l’occasion de plonger au coeur d’une culture fiévreuse autant que de découvrir quelques trésors du cinéma argentin rarement montrés.

Nous remercions la Fundacion Cinemateca Argentina, particulièrement sa Présidente Marcela Cassinelli, pour sa précieuse collaboration dans l'organisation de ce cycle.

En collaboration avec :


 

Projections

Cycles

Mon horaire

Connectez-vous pour sauvegarder automatiquement votre horaire pour votre prochaine visite.