17h00 Salle de projection principale
Le Mercredi 04 Avril 2018

Copenhague A Love Story

Réalisation : Philippe Lesage [Qué.-Fr.-Dan., 2016, 100 min, DCP, VOSTF] avec Victoria Carmen Sonne, Emil Falke, Rudi Køhnke, Philippe Lesage

Copenhague. L’automne. Le temps froid, souvent gris, vient reprendre ses droits sur cette ville nordique teintée d’une atmosphère à la fois festive et mélancolique. Des étudiants danois en cinéma et leur ancien professeur connaissent une série de mésaventures amoureuses tragicomiques où l’apprentissage de la vie se fait en même temps que celui d’un art qui cherche à l’imiter.

«Il y a beaucoup d'autodérision, je ne me donne pas le beau rôle. [La fiction se frotte obstinément à la réalité], par exemple, je rejoue intégralement une scène de rupture avec ma copine danoise de l'époque, et c'est elle qui tient son propre rôle. Copenhague est vraiment en continuité avec mon approche documentariste, parce qu'il y avait beaucoup de place pour l'improvisation, la recherche d'authenticité, la spontanéité et le naturel dans le jeu. Il faut tout le temps être ouvert aux imprévus, aux accidents, au hasard.» (Philippe Lesage, 2016)

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

Cycles

Mon horaire

Connectez-vous pour sauvegarder automatiquement votre horaire pour votre prochaine visite.