On vous attend pour la 16e édition des Sommets du cinéma d’animation du 22 au 26 novembre 2017 à la Cinémathèque québécoise.

Retrouvez la programmation complète sur notre site 

 

A ne pas manquer ! Trois belles compétitions de courts métragesdes événements festifs et le retour des classes de maître mais aussi un Focus Canada composé de deux panorama professionnels et étudiants ainsi que le programme Canada à l'écran réalisé à l'occasion du 150eme anniversaire de la confédération canadienne.
 

La grille horaire des Sommets est disponible ici. Sortez vos agendas !

Cliquez sur l'image pour voir la grille en grand format.

 

À PROPOS 

Les Sommets du cinéma d’animation offrent à chaque année les meilleurs films d’animation d’ici et d’ailleurs. Au programme : une sélection internationale, un solide programme de films étudiants réalisés par de jeunes artistes qui préparent l’avenir du cinéma d’animation, un coup d’œil sur la production canadienne et québécoise, des rétrospectives et des séances pour le jeune public.

En plus des projections, les Sommets du cinéma d’animation proposent toute une série d’activités spéciales. Le festival devient le théâtre d’événements originaux et éclectiques : des expositions, des performances, des échanges avec des réalisateurs et des artisans, des ateliers, des leçons de cinéma, des rencontres sympathiques et enrichissantes avec des professionnels de l’animation et des invités de renom, et des soirées festives.

Les Sommets du cinéma d’animation sont un rendez-vous annuel rassembleur et incontournable aussi bien pour les artisans et les professionnels de l’animation que pour le public amateur et cinéphile. Reconnue comme un véritable lieu d'excellence de l’animation, Montréal peut s’enorgueillir d’avoir à leur actif, avec les Sommets, un événement majeur célébrant l’animation dans ses déclinaisons les plus diverses et les plus osées, en plus de mettre en valeur le savoir-faire local dans cette discipline.

Retrouvez la sélection officielle des Sommets 2017.

PRIX

Grand Prix de la compétition internationale --Assorti d'une bourse de 2000$
Prix spécial du jury
Prix du public
Prix Guy-L.-Coté pour le meilleur film canadien d'animation --Assorti d'une bourse de 1500$
Prix Framestore de la compétition internationale étudiante --Assorti d'une bourse de 1000$
Prix Caisse de la culture pour le meilleur très court métrage --Assorti d'une bourse de 500$

Pour une liste exhaustive des gagnants aux Sommets depuis 2008, nous vous invitons à consulter notre page Wikipedia.

ARCHIVES
Programmes des Sommets du cinéma d'animation depuis 2008 :

Suivez-nous sur :