Les Sommets du cinéma d’animation sont un festival international consacré à l’animation sous toutes ses formes, du patrimoine aux nouveaux médias en passant par la production actuelle. Pendant dix jours, les villes de Montréal et de Québec vibrent au rythme de l’animation ! Uniques au Québec, les Sommets célèbrent un art qui a historiquement fait connaître le Québec et le Canada dans le monde entier. La prochaine édition des Sommets du cinéma d’animation se tiendra du 27 novembre au 7 décembre 2014.

Les Sommets du cinéma d’animation offrent à chaque année les meilleurs films d’animation d’ici et d’ailleurs. Au programme : une sélection internationale, un solide programme de films étudiants réalisés par de jeunes artistes qui préparent l’avenir du cinéma d’animation, un coup d’œil sur la production canadienne et québécoise, des rétrospectives et des séances pour le jeune public.

En plus des projections, les Sommets du cinéma d’animation proposent toute une série d’activités spéciales. Le festival devient le théâtre d’événements originaux et éclectiques : des expositions, des performances, des échanges avec des réalisateurs et des artisans, des ateliers, des leçons de cinéma, des rencontres sympathiques et enrichissantes avec des professionnels de l’animation et des invités de renom, et des soirées festives.

Les Sommets du cinéma d’animation sont un rendez-vous annuel rassembleur et incontournable aussi bien pour les artisans et les professionnels de l’animation que pour le public amateur et cinéphile. Reconnues comme véritables lieux d'excellence de l’animation, Montréal et Québec peuvent s’enorgueillir d’avoir à leur actif, avec les Sommets, un événement majeur célébrant l’animation dans ses déclinaisons les plus diverses et les plus osées, en plus de mettre en valeur le savoir-faire local dans cette discipline.

Suivez-nous sur :