Cette année encore, les Sommets du cinéma d’animation ont fait appel à un artiste émergent pour la conception de l’affiche et de la bande-annonce, soit l’animateur montréalais Brandon Blommaert.

BRANDON BLOMMAERT

Brandon Blommaert est un artiste et animateur résidant à Montréal. Il est diplômé de l’Alberta College of Art and Design en 2005 où il étudie les arts imprimés. Ses premiers travaux en animation datent de 2004. Il est le fondateur du festival d’animation GIRAF de Calgary. En 2008, il s’établit à Montréal pour participer au programme Hothouse de l’ONF pour les jeunes animateurs. Les plus récents films de Brandon Blommaert s’articulent autour d’une exploration de la relation synesthésique de l’image et du son.

Brandon décrit ainsi sa création : « Nous assistons à la construction d’un corps, figé dans l’espace. Ce corps est celui de l’avatar. Nous voyons l’avatar se construire à l’aide de fragments d’un autre personnage dans un autre monde. Cela est un petit concentré de temps venant d’un monde où les gens se créent obsessionnellement de nouvelles versions d’eux-mêmes. »

Site web : http://bblommaert.com/