Le Mardi 21 Novembre 2017

Temporaire

Du 20 Février 2015 au 31 Mai 2015  /  Foyer Luce-Guilbeault

UN TEMPS D'ACTEUR

Une exposition photographique de Sébastien Raymond

Un temps d’acteur présente en avant-première une vingtaine de photographies inédites de Sébastien Raymond, extraites de son livre qui sortira à l’automne 2015 aux Éditions Somme toute. Des images réalisées sur les tournages de films québécois au cours des 15 dernières années, où réalisateurs et comédiens se dévoilent. C’est un voyage original au cœur du cinéma québécois, qui donne un nouvel éclairage sur des films tels que C.R.A.Z.Y., Mémoires affectives, et Café de Flore.

Depuis plus de 20 ans, Sébastien Raymond porte son regard photographique sur le monde. Journaliste de formation, il apprend son métier de photographe dans l’armée franç̧aise, puis débute comme photo-journaliste. Après plus de 5 années à parcourir le monde, il poursuit sa carrière comme portraitiste, et travaille pour la publicité et le cinéma. Son parcours éclectique lui a permis d’explorer de nombreux domaines de la photographie, pour ce spécialiser depuis 15 ans dans la photographie de plateau, travaillant notamment sur des films tels que Les Boys, CRAZY, Mémoires affectives. Plusieurs expositions, en France et au Québec ont permis de présenter son travail. Depuis quelques années, il concentre son activité sur l’enseignement, l’écriture et la réalisation.

Inaugurée aux Rendez-vous du cinéma québécois, l'exposition Un temps d'acteur est présentée par ENCADREX en collaboration avec le collège Marsan.

ENTRÉE LIBRE
 

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

Mon horaire

Connectez-vous pour sauvegarder automatiquement votre horaire pour votre prochaine visite.