06:30 pm Salle Fernand-Seguin
November, 28th 2018

L'univers selon Dan Buckley (NOUVEAUTÉ)

Director: Robert Santaguida [Can., 2018, 10 min, DCP, VOA]
OEKISTICS est une installation documentaire publique et collaborative. Chaque jour, pendant la durée du projet, un groupe de personnes vivant avec des problématiques de santé mentale auront accès à cinq dispositifs d'enregistrement vidéo. Ces personnes pourront enregistrer jusqu'à 15 minutes de témoignages partageant leurs visions du futur.
 
Les vidéos seront intégrées dans une installation en constante évolution faite de cinq écrans de projection synchronisés. Les projections seront un assemblage de messages, un processus qui sera répété chaque jour avec un nouveau groupe de participant.e.s, créant ainsi un tissu d'histoires tout au long du projet. Les témoignages se poursuivront à travers tous les écrans et, à l'occasion, se regrouperont en un seul témoignage.
 
Un public sera positionné au centre d'un paysage inconnu et on lui demandera de penser à leurs relations avec ce qu'il voit et entend. L'effet désiré est l'élimination du sentiment d'anticipation et d'attente lié à la tension d'un documentaire. Lorsque le public s'éloigne du projet, l'espoir est que ses membres verront une tapisserie prendre forme; une qui raconte non seulement des histoires personnelles mais aussi celle d'une société, de l'ensemble d'une nation.

Add comment

The content of this field is kept private and will not be shown publicly.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

More information about formatting options

Cycles

My schedule

Log-in to automatically save your schedule for your next visit.