Skip to contentSkip to navigation
Annette
Lieu
Salle Fernand-Seguin
Date
Du 20 au 21 septembre 2021
Durée
139 min
Cycles
Nouveautés

Le Centre d’art et d’essai de la Cinémathèque québécoise (CAECQ) a pour mission de programmer prioritairement des documentaires et des fictions indépendantes québécoises, mais également des documentaires internationaux, des films d’animation et des films étrangers sous-titrés en français en privilégiant les occasions de rencontres entre le public et les artisans des films. Sa programmation est présentée conjointement à celle de la Cinémathèque québécoise sous la mention Nouveauté.

Film d'ouverture du festival de Cannes en 2021

Annette
Réalisé par
Leos Carax
Langue
VOASTF
Mettant en vedette
Marion Cotillard, Adam Driver, Simon Helberg
Pays
France, Mexique, États-Unis, Suisse, Belgique, Japon, Allemagne
Année
2021
Durée
139 min
Genre
Drame
Format
Numérique
Synopsis

Los Angeles, de nos jours. Henry est un comédien de stand-up à l’humour féroce. Ann, une cantatrice de renommée internationale. Ensemble, sous le feu des projecteurs, ils forment un couple épanoui et glamour. La naissance de leur premier enfant, Annette, une fillette mystérieuse au destin exceptionnel, va bouleverser leur vie.

Annette
Prix et reconnaissances

Leos Carax

Alex Dupont alias Leos Carax est un réalisateur et acteur français. Il est célèbre pour ses films Boy meets girl, Mauvais sang, Les amants du Pont-Neuf, Pola X et Holy Motors ainsi que pour ses rôles dans les films King Lear, Mister Lonely et Je ne suis pas morte.

Explorer

+5
À propos du réalisateur
Filmographie
À propos du film
Distribution complète

Entrevue avec Leos Carax (en anglais)

Rencontre avec l'équipe du film

Ouvrir