Skip to contentSkip to navigation
Braguino
Location
Fernand-Seguin screening room
Date
October 7th, 2021
Duration
55 min
Cycle
Conversations françaises

The Tënk platform, in partnership with the Centre Art et Essai de la Cinémathèque québécoise and the Consulate General of France in Quebec City, is pleased to unveil a new series of screenings: Conversations françaises. Every last Friday of the month, discover the great voices of contemporary French documentary cinema. Each screening will be followed by a virtual discussion with the filmmaker. A unique opportunity to meet today's great French documentary filmmakers!

Rencontre virtuelle avec le réalisateur après le film

Les Indes galantes
Directed by
Clément Cogitore
Language
VOF
Origins
France
Duration
6 min
Genre
Court métrage
Format
Digital
Synopsis

Clément Cogitore adapts a short ballet part from Jean-Philippe Rameau's Les Indes galantes.

Les Indes galantes
Braguino
Directed by
Clément Cogitore
Language
Russian subtiled in French
Origins
France
Year
2021
Duration
49 min
Genre
Documentary
Format
Digital
Synopsis

The Braguine and Kiline families live in the middle of the Siberian taiga, 500 km from the next village. These two families, who are a part of a community of "Old Believers" - a sect of the Russian Orthodox Church dating from the time of the tsars that rejects the authority of the State, went deep into the forest to live by their own rules and principles.

Braguino

Clément Cogitore

After studying at the Ecole supérieure des arts décoratifs de Strasbourg and at the Fresnoy-Studio national des arts contemporains, Clément Cogitore developed a practice halfway between cinema and contemporary art. Mixing films, videos, installations and photographs, his work questions the ways in which people live with their images. Born in 1983 in Colmar, Clément Cogitore lives and works between Paris and Strasbourg.

December 1st, 2021
Children of Fire + Children Nevertheless + L’enfance déracinée

Skip to contentSkip to navigation
Braguino
Lieu
Salle Fernand-Seguin
Date
Le 7 octobre 2021
Durée
55 min
Cycles
Conversations françaises

La plateforme Tënk, en partenariat avec le Centre Art et Essai de la Cinémathèque québécoise et le Consulat Général de France à Québec, est heureuse de dévoiler un nouveau cycle de projections: Conversations françaises. Tous les derniers vendredis du mois, découvrez les grandes voix du cinéma documentaire français contemporain. Chaque projection sera suivie d'une discussion virtuelle avec le ou la cinéaste. Une occasion unique de rencontrer les grand.e.s documentaristes français.e.s d'aujourd'hui!

Rencontre virtuelle avec le réalisateur après le film

Les Indes galantes
Réalisé par
Clément Cogitore
Langue
VOF
Pays
France
Durée
6 min
Genre
Court métrage
Format
Numérique
Synopsis

Clément Cogitore adapte une courte partie de ballet Les Indes galantes de Jean-Philippe Rameau, avec le concours d’un groupe de danseurs de Krump, et de trois chorégraphes : Bintou Dembele, Igor Caruge et Brahim Rachiki. Le Krump est une danse née dans les ghettos de Los Angeles dans les années 90. Sa naissance résulte des émeutes et de la répression policière brutale qui ont suivi le passage à tabac de Rodney King.

Les Indes galantes
Braguino
Réalisé par
Clément Cogitore
Langue
VOSTF
Pays
France
Année
2021
Durée
49 min
Genre
Documentaire
Format
Numérique
Synopsis

Les familles Braguine et Kiline vivent au milieu de la taïga sibérienne à 500km du moindre village. Issues de la communauté des « Vieux croyants », confession orthodoxe remontant au temps des tsars, refusant l'autorité de l'état, les deux familles se sont enfoncées dans la forêt pour vivre selon leurs règles et principes.

Braguino

Clément Cogitore

Après des études à l’École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg, et au Fresnoy-Studio national des arts contemporains Clément Cogitore développe une pratique à mi-chemin entre cinéma et art contemporain. Mêlant films, vidéos, installations et photographies, son travail questionne les modalités de cohabitations des hommes avec leurs images. Né en 1983 à Colmar, Clément Cogitore vit et travaille entre Paris et Strasbourg.