The Killer
Le Centre d’art et essai de la Cinémathèque québécoise (CAECQ) a pour mission de programmer prioritairement des documentaires et des fictions indépendantes québécoises, mais également des documentaires internationaux, des films d’animation et des films étrangers sous-titrés en français en privilégiant les occasions de rencontres entre le public et les artisans des films. Sa programmation est présentée conjointement à celle de la Cinémathèque québécoise sous la mention Nouveautés.
Après avoir frôlé la mort, un assassin se bat contre ses employeurs et contre lui-même, lors d'une chasse à l'homme internationale qui, selon lui, n'a rien de personnel.
Bande-annonce en version originale anglaise, mais le film sera présenté avec sous-titres français.
David Fincher
David Fincher est un réalisateur et producteur américain. Ses films, principalement des thrillers psychologiques et des drames biographiques, ont obtenu quarante nominations aux Oscars. Il a été nommé à trois reprises pour l'Oscar du meilleur réalisateur.
Il réalise son premier long métrage en 1992 avec Alien 3, qui reçoit des critiques mitigées. Son film suivant, le thriller Seven (1995), reçoit un meilleur accueil. Fincher rencontre ensuite un succès mitigé avec The Game (1997) et Fight Club (1999), bien que celui-ci acquière par la suite un statut de « film culte ». En 2002, il revient ensuite avec le thriller Panic Room, avec Jodie Foster. Fincher réalise aussi Zodiac (2007), The Social Network (2010), The Girl with the Dragon Tattoo (2011) et Mank (2020). Ses plus grands succès commerciaux sont The Curious Case of Benjamin Button (2008) et Gone Girl (2014), qui rapportent tous deux plus de 300 millions de dollars dans le monde.