Du Jeudi 28 Novembre 2013 au Samedi 30 Novembre 2013

Sommets 2013 - Rencontres avec des maîtres

VIDÉOCONFÉRENCE AVEC ARI FOLMAN
Jeudi 28 novembre, 11h
Entrée libre

Le réalisateur israélien du film Valse avec Bachir s'entretiendra avec nous en vidéoconférence de son nouveau film The Congress, qui ouvrira cette 12e édition des Sommets du cinéma d'animation. La rencontre sera animée par la journaliste et critique Helen Faradji.

Avec le soutien du consulat général d'Israël.
 

 

 

JÉRÉMY CLAPIN : L'ART ET LA MANIÈRE
Vendredi 29 novembre, 14h
Durée : 90 min
Entrée libre

Depuis l’obtention de son diplôme à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs en 1999, le Français Jérémy Clapin signe une oeuvre se démarquant par une utilisation créative et personnelle de la 3D. Il est l’auteur de trois films majeurs : Une histoire vertébrale (2004), Skhizein (2008) et Palmipedarium (2012). Grâce à son doigté et à sa sensibilité, l’animation par ordinateur présente chez lui une facture nouvelle, se faisant capable d’exprimer de fines émotions. Rencontre avec un grand nom de l’animation.

Animation : Marcel Jean, délégué artistique du Festival international du cinéma d'animation d'Annecy
Avec le soutien du Consulat Général de France à Québec.

 

 

LES COURTS MANDISES D'ALEXANDRE DUBOSC
Vendredi 29 novembre, 21h
Durée : 90 min
Entrée libre

Le travail d’Alexandre Dubosc connaît une étonnante popularité grâce à une diffusion virale sur le Web. Ainsi, Food about you a été vu plus de 3 000 000 de fois ! Ses films colorés et savoureux ont tout pour plaire. Ludique, jubilatoire, spectaculaire, colorée, son oeuvre regorge de produits de confiserie et de pâtisserie (bonbons, chocolats, gâteaux et biscuits) animés pour les faire découvrir sous un angle inhabituel. Les courts mandises d’Alexandre Dubosc sont la preuve qu’il peut y avoir dans l’animation quelque chose de magique. Rencontre avec un animateur-cuisinier !

Avec le soutien du Consulat Général de France à Québec.

 

 

PEINTURE SUR VERRE AVEC MARTINE CHARTRAND
Samedi 30 novembre, 17h
Durée : 90 min.
Entrée libre

Martine Chartrand s’est spécialisée dans une des techniques d’animation la plus exigeante qui soit : la peinture sur verre. À l’aide de cette technique traditionnelle, elle a réalisé avec passion Âme noire et MacPherson. Les courts métrages de cette cinéaste engagée sont universels et ont pour thèmes l’Histoire des Noirs, l’altérité et le partage des cultures. Nous accueillons la cinéaste à l’occasion d’une classe de maître consacrée à une technique dont elle est une grande spécialiste.

Avec la collaboration de l'ONF.

Cycles

Mon horaire

Connectez-vous pour sauvegarder automatiquement votre horaire pour votre prochaine visite.