Guibord s’en va-t-en guerre

Réalisation : Philippe Falardeau [Qué., 2015, 108 min. , DCP, VOF] avec Patrick Huard, Suzanne Clément, Irdens Exantus, Clémence Dufresne-Deslières, Sonia Cordeau, Jules Philip, Robin Aubert

Guibord est le député fédéral indépendant de Prescott-Makadew à Rapides-aux-Outardes. Malgré lui, il se retrouvera à détenir le vote décisif qui déterminera si le Canada ira en guerre. Le premier ministre du pays invite alors Guibord dans son bureau à Ottawa afin de tenter de le convaincre de voter pour la guerre en échange d'un poste de ministre dans son administration. Mais plutôt que de servir ses propres intérêts, Guibord décide d'écouter son nouveau stagiaire haïtien idéaliste et de parcourir son comté afin de recueillir l'opinion de ses électeurs.

Philippe Falardeau signe ici une satire politique brillante, portée par un tandem d’acteurs d’exception formé de Patrick Huard et Irden Exantus. Depuis Congorama, les talents de scénaristes de Falardeau ne sont plus à démontrer et le réalisateur montre encore une fois ici à quel point il manie l’humour avec intelligence pour aborder de nombreuses questions d’actualité.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

Cycles

Mon horaire

Connectez-vous pour sauvegarder automatiquement votre horaire pour votre prochaine visite.