Skip to contentSkip to navigation

Atelier Wiki : Faire rayonner les réalisatrices régionales sur Wikipédia

Location
Salle polyvalente, Cégep de Jonquière
Date
March 21st, 2024
Time
2 pm
Admission
Free admission

Sara Bourdeau, réalisatrice et productrice vivant à Rivière-Ouelle dans le Bas-St-Laurent, sera à l’honneur lors de cet atelier présenté dans le cadre du Festival REGARD au Saguenay. Artiste indépendante et prolifique, ses courts métrages de fiction mettent en scène des personnages féminins en quête de liberté. Venez la rencontrer lors d’une discussion autour de son parcours puis contribuez à documenter sa pratique sur l’encyclopédie libre Wikipédia. Vous bénéficierez des précieuses ressources documentaires rassemblées par la Médiathèque Guy-L.-Coté ainsi que l’artiste elle-même. Que vous soyez wikipédiste depuis plus d’une décennie ou que vous fassiez vos premiers pas sur la plateforme, notre brigade sera sur place afin de guider cette séance de contribution.

À vos ordinateurs et tablettes, prêt·es, contribuez !

Matériel : Nous vous prions d’apporter votre propre ordinateur portable ou tablette pour participer à l’atelier.

Inscription (recommandée) : Cliquez sur ce lien pour vous inscrire

Ce projet est rendu possible grâce au soutien du Fonds des médias du Canada.

L’initiative Savoirs Communs du Cinéma de la Cinémathèque québécoise est rendue possible grâce au soutien du Conseil des arts du Canada, du Conseil des arts de Montréal, de l’Université de Montréal et de Wikimédia Canada.

Biographie de l'artiste

Sara Bourdeau est une cinéaste vivant à Rivière-Ouelle dans le Bas-Saint-Laurent. Elle y fonde en 2020 sa boite de production, Boucane films. Sara a entre autres réalisé les courts métrages ; Margot et Bastien (2009), L’Heure bleue (2010), Du bon usage de l’amitié (2013), L’Odeur après la pluie (2016) et Roseline comme dans les films (2019), ayant tous roulés leur bosse au Québec et à l’international. Son dernier court métrage Sylvie en liberté, prendra la route à l’hiver 2024. Outre faire du cinéma, Sara aime jardiner et souhaite la mort du capitalisme.

Présenté en collaboration avec