Skip to contentSkip to navigation
Bringing Up Baby (VOA)
mardi 5 juillet 2022
à 20:30
Date
mardi 5 juillet 2022
à 20:30
Acheter un billet
Le 5 juillet 2022
Bringing Up Baby
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 5 juillet 2022
Durée
102 min
Cycles
Les incontournables

Dresser des listes est une activité dont sont friands les cinéphiles. Tous les ans, ce même rituel : compilation des dix meilleurs films, avec analyses comparées, débats, discussions enflammées. Mais qu’en est-il de la liste ultime des films les plus marquants de l’histoire du cinéma? C’est-à-dire ces films qu’il faut avoir vus, ceux qui ont transformé à jamais l’art du cinéma, mais aussi notre manière de voir une culture, d’appréhender le monde autant que sa propre vie? Ce programme fait le pari de répondre en partie à ce défi avec près de quatre-vingts films, produits entre 1916 et 1960, en attendant vos listes!

Bringing Up Baby
Réalisé par
Howard Hawks
Langue
VOA
Mettant en vedette
Cary Grant, Katharine Hepburn, Charles Ruggles
Pays
États-Unis
Année
1938
Durée
102 min
Genre
Comédie
Format
35 mm
Synopsis

Pour parvenir à se faire aimer d'un timide professeur de zoologie, une riche héritière emploie les moyens les plus farfelus.

Bringing Up Baby
Prix et reconnaissances

Howard Hawks

Issu d’une famille d’industriels, Howard Hawks fait ses débuts à Hollywood comme accessoiriste à la suite de sa rencontre fortuite avec Victor Fleming lors d’une course de voitures. Après une parenthèse en tant qu’instructeur de l’armée de l’air pendant la Première Guerre mondiale, il retourne au cinéma dès qu’il le peut. Après avoir travaillé comme scénariste, il passe à la réalisation au milieu des années 1920 et parvient à effectuer avec succès la transition du muet au parlant, avec entre autres des films policiers et des récits d’aviation bénéficiant de sa propre expérience. Des années 1930 à 1960, Hawks s’empare des genres typiques du cinéma hollywoodien pour en signer certains des chefs-d’œuvre les plus représentatifs : notamment le film de gangster (Scarface), la screwball comedy (Bringing Up Baby), le film noir (The Big Sleep), la comédie musicale (Gentlemen Prefer Blondes) ou le western (Rio Bravo).

Explorer

Le script est un chef-d'œuvre de structure, avec trop de doubles sens pour compter.
Sheila O'Malley, Politico
À propos de Bringing Up Baby
Distribution complète
À propos d'Howard Hawks
Filmographie
Une brève introduction au réalisateur Howard Hawks (en Anglais)
Ouvrir