Skip to contentSkip to navigation
Antigone
La Cinémathèque québécoise sauvegarde le cinéma québécois et canadien, ainsi que le cinéma d'animation international. Sa mission consiste aussi à montrer ces œuvres et à valoriser l'art cinématographique sous toutes ses formes.

Aujourd'hui

Le 27 septembre 2021
Laurence Anyways
Le 27 septembre 2021
20h17 rue Darling
Le 30 septembre 2021
L'apollonide

14 mois de cinéma illimité pour 99 $

Pour une durée limitée, recevez 2 mois additionnels sur votre abonnement étudiant! Vous avez jusqu'au 30 septembre pour profiter de cette promotion.

En cinq courts métrages, la cinéaste américaine Stacey Steers a construit une œuvre unique possédant peu d’équivalents dans le cinéma d’animation contemporain. Ses films nous plongent dans un rêve éveillé où des créatures sorties de gravures naturalistes, de même que des artefacts du précinéma, côtoient des icônes du cinéma hollywoodien des premiers temps. Ce qui se produit chez le spectateur se résume en un mot : envoûtement.

Dossier thématique

C’est en donnant une voix aux femmes le plus souvent ignorées par l’Histoire que Sophie Bissonnette a contribué à lever le voile sur des réalités méconnues et à l’émergence d’une perspective féministe à l’écran au Québec. Ce dossier thématique offre une immersion dans l’oeuvre de la cinéaste en rendant disponible des entrevues exclusives, des photos de tournage, des films complets et plus encore!