Skip to contentSkip to navigation
DasTagebuch einer Verlorenen (INTA)
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 9 juin 2022
Durée
110 min
Cycles
Georg Wilhelm Pabst : Masques et solidarités

À l’initiative de la revue Panorama-cinéma et en collaboration avec le Goethe-Institut, nous présentons un cycle substantiel d’une vingtaine de séances consacré au cinéaste Georg Wilhelm Pabst. En plus de ses légendaires films muets (Loulou, La rue sans joie) et quelques nouvelles restaurations, nous avons aussi exhumé plusieurs films de nos collections rarement montrés qui témoignent de la richesse d’une filmographie tous azimuts, accompagnant les tribulations de son temps, pour le meilleur comme pour le pire. Ce cycle majeur est accompagné d’une publication co-éditée avec Panorama-cinéma, avec le soutien du Goethe-Institut.

Au Piano : Gabriel Thibaudeau

Diary of a Lost Girl
Réalisé par
Georg Wilhelm Pabst
Langue
muet, INTA
Mettant en vedette
Louise Brooks, André Roanne, Joseph Rovensky
Pays
Allemagne
Année
1929
Durée
79 min
Genre
Muet
Format
Numérique
Synopsis

Une fille de bonne famille, séduite, est mise dans une maison de redressement d'où elle s'évade. Devenue une notable, elle dénoncera l'hypocrisie de la bourgeoisie.

Diary of a Lost Girl

Georg Wilhelm Pabst

Georg Wilhelm Pabst (1885 - 1967) est un réalisateur, scénariste et producteur autrichien. Il a commencé comme acteur et metteur en scène de théâtre, avant de devenir l'un des cinéastes de langue allemande les plus influents de la République de Weimar.

(Wikipedia)

Explorer

Diary of a Lost Girl de Georg Wilhelm Pabst

À nouveau, Pabst magnifie Louise Brooks, belle, radieuse et scandaleuse. C'est une attaque en règle contre le système bourgeois de l'époque. Il suffisait de la laisser évoluer sur l'écran sans qu'il fût nécessaire de la diriger, sa seule présence réalisant l'essence de l'oeuvre d'art.
Lotte Eisner, 1952
Distribution complète
À propos de Georg Wilhelm Pabst
Filmographie | Réalisateur
Filmographie | Scénariste
Filmographie | Producteur
Ouvrir