Skip to contentSkip to navigation
Funny Face (VOSTF)
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 27 août 2021
Durée
103 min
Cycles
Musique!

Notre cycle d’été sera festif ou ne le sera pas. Le son et l’image, le chant et la danse, l’instrument et le souffle, les cordes et le mouvement : autant de combinaisons possibles pour exprimer ce que le cinéma et la musique peuvent réaliser et exprimer ensemble. De la comédie musicale, des films concerts, des musiques entêtantes. Jazz, classique, contemporain, disco, punk… La révolte et l’enchantement, la détresse et l’emphase, la joie et le rythme, la mélancolie et la basse, le rire et la stridence : l’expression multiforme caractérisant l’alliance historique du cinéma et de la musique nous fera définitivement planer, rêver, danser !

Des années 1930 à aujourd’hui et à travers tous les genres possibles, ce cycle vise à ouvrir les esprits tel un appel d’air au moment où il en faut, plus que jamais. La première semaine de juillet sera doublement événementielle puisqu’à l’ouverture du cycle s’ajouteront plusieurs soirées en mode cabaret où nous montrerons pour la première fois des films concerts produits au Québec pendant le confinement, avec le concours d’artistes majeurs de la scène actuelle : Klô Pelgag, Marie Davidson et Godspeed You! Black Emperor.

La rencontre éclatante entre Audrey Hepburn et Fred Astaire.

Funny Face
Réalisé par
Stanley Donen
Langue
VOSTF
Mettant en vedette
Audrey Hepburn, Fred Astaire, Kay Thompson, Michel Auclair
Pays
États-Unis
Année
1957
Durée
103 min
Genre
Comédie musicale
Format
Numérique
Synopsis

Dans les années 1950, une jeune libraire de Greenwich village est propulsée dans le milieu parisien de la photographie de mode.

Funny Face
Prix et reconnaissances

Stanley Donen

Stanley Donen est un réalisateur américain né le 13 avril 1924 à Columbia (Caroline du Sud) et mort le 21 février 2019 à New York. Avec une filmographie composée d'une trentaine de films, Stanley Donen a marqué profondément l'histoire du cinéma américain, notamment dans le domaine de la comédie musicale. Il réalise chez MGM, sous la houlette du producteur Arthur Freed, Un jour à New York , et Chantons sous la pluie (Singin' in the rain) en 1952, devenu l'icône du genre. (Wikipédia)

Image : Roger Ebert

Explorer

Audrey Hepburn: Why “Funny Face” should be on your to-watch list

In 1957, Stanley Donen brought together Audrey Hepburn, Fred Astaire and the Gershwin brothers, to create a musical comedy tinged with old-fashioned airs of romance, set against a definitively Parisian backdrop...

Drôle de frimousse - Can one kiss do all of this ?

Contrairement aux numéros figés de Leslie Caron et Maurice Chevalier, ceux de Fred Astaire et d’Hepburn sont les témoignages permanents de l’inventivité de Donen, de sa passion pour la couleur et de sa fascination pour le cinéma-mouvement...

Distribution complète
À propos de Stanley Donen
Filmographie de Stanley Donen
Ouvrir