Hansel and Gretel
Le cinéma est un écran sur lequel projeter sans fard ses peurs, ses hantises et la monstruosité du monde. L’écran nous protège de ce qu’on y voit, mais le cinéma a aussi durablement ancré nos cauchemars autour de quelques images fortes (maisons vidées, greniers et sous-sols hostiles, masques démoniaques, grimaces à glacer le sang, postures inquiétantes). La Cinémathèque québécoise proposera tout au long de l’été un cycle traversant plus de cent vingt ans d’horreur, nous rappelant à quel point ce qui fait frémir le plus consiste à rendre concrètes, palpables et crédibles nos craintes les plus enfouies.
Suite à un accident de voiture, un jeune homme est recueilli par une famille exemplaire qui demeure au fin fond d'une forêt. Lorsqu'il décide de partir, il réalise que la tâche ne sera pas facile...
Yim Pil-sung
Yim Pil-sung commence sa carrière en tant que scénariste, producteur et réalisateur en commençant plusieurs courts-métrages dont Brushing en 1997 et Baby en 1998. Ce dernier court-métrage est sélectionné à la Mostra de Venise et au Festival international du film de Karlovy Vary en 19991. En juillet 2004, il tourne Antarctic Journal à l'est de Snow Farm à Queenstown en Nouvelle-Zélande. Ce film recevra un prix d'Orient Express au Festival international du film de Catalogne en octobre 2005.