Skip to contentSkip to navigation
La Voce Del Silenzio (VF)
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 19 juin 2022
Durée
100 min
Cycles
Georg Wilhelm Pabst : Masques et solidarités

À l’initiative de la revue Panorama-cinéma et en collaboration avec le Goethe-Institut, nous présentons un cycle substantiel d’une vingtaine de séances consacré au cinéaste Georg Wilhelm Pabst. En plus de ses légendaires films muets (Loulou, La rue sans joie) et quelques nouvelles restaurations, nous avons aussi exhumé plusieurs films de nos collections rarement montrés qui témoignent de la richesse d’une filmographie tous azimuts, accompagnant les tribulations de son temps, pour le meilleur comme pour le pire. Ce cycle majeur est accompagné d’une publication co-éditée avec Panorama-cinéma, avec le soutien du Goethe-Institut.

La maison du silence
Réalisé par
Georg Wilhelm Pabst
Langue
VF
Mettant en vedette
Aldo Fabrizi, Jean Marais, Daniel Gélin
Pays
France, Italie
Année
1952
Durée
100 min
Genre
Drame
Format
16 mm
Synopsis

Un écrivain célèbre, un ancien résistant et un mari abandonné se réunissent pendant trois jours dans un couvent pour méditer sur les situations dramatiques dans lesquelles ils se trouvent. Un prêtre tente de les épauler.

La maison du silence

Georg Wilhelm Pabst

Georg Wilhelm Pabst (1885 - 1967) est un réalisateur, scénariste et producteur autrichien. Il a commencé comme acteur et metteur en scène de théâtre, avant de devenir l'un des cinéastes de langue allemande les plus influents de la République de Weimar.

(Wikipedia)

Explorer

Distribution complète
À propos de Georg Wilhelm Pabst
Filmographie | Réalisateur
Filmographie | Scénariste
Filmographie | Producteur
Ouvrir

Présenté en collaboration avec