La plus précieuse des marchandises
Nous continuons notre série régulière sur les acteurs et actrices en valorisant un artiste admirable, dont la filmographie constitue à elle seule une contribution significative à l'art du jeu.
Il était une fois, dans un grand bois, un pauvre bûcheron et une pauvre bûcheronne. Le froid, la faim, la misère, et partout autour d'eux la guerre, leur rendaient la vie bien difficile. Un jour, la pauvre bûcheronne recueille un bébé qui a jeté d'un des nombreux trains qui traversent sans cesse leur bois. Protégée quoi qu’il en coûte, ce bébé, cette petite marchandise, va bouleverser la vie de cette femme, de son mari et de tous ceux qui vont croiser son destin, jusqu’à l’homme qui l’a jeté du train. Leur histoire va révéler le pire comme le meilleur du cœur des hommes.

Michel Hazanavicius
Michel Hazanavicius est un réalisateur, scénariste, producteur, et monteur français. Il est connu pour avoir réalisé deux parodies de film d'espionnage avec Jean Dujardin : OSS 117 : Le Caire, nid d'espions (2006) et OSS 117 : Rio ne répond plus (2009), et le film romantique muet en noir et blanc The Artist (2011), ayant remporté plus d’une centaine de récompenses, incluant le BAFTA du meilleur film, du meilleur scénario et de la meilleure réalisation, le César du meilleur film et de la meilleure réalisation, ainsi que les Oscars du meilleur film, de la meilleure réalisation et du meilleur acteur pour Jean Dujardin.





