Des plaines du Montana aux étendues de l’Éthiopie, des collines de Provence aux montagnes du Kurdistan, du fin fond de l’Islande à l’Outback australien… Ce cycle nous promène à travers les continents en suivant un fil d’Ariane : les moutons. Ceux-ci deviennent notre porte d’entrée dans les communautés et les traditions, se font le révélateur des bouleversements sociaux ou intimes, et cristallisent les relations, humaines ou entre espèces.
Pour échapper à la sécheresse, le père d’Ephraïm, un jeune garçon éthiopien, décide d'aller chercher du travail à la ville. Il confie alors son fils à un cousin éloigné habitant une zone épargnée par le désastre. Toujours accompagné de son inséparable brebis, Ephraïm a de la difficulté à s'adapter à sa une nouvelle vie. Un jour, son oncle lui annonce qu’il devra sacrifier sa brebis pour le prochain repas de fête. Ephraïm est prêt à tout pour sauver sa seule amie et rentrer chez lui.

Yared Zeleke
Yared Zeleke est un réalisateur éthiopien d'Addis-Abeba. Il a une maîtrise en écriture de scénarios et en réalisation de l'Université de New York. Son premier long métrage, Lamb, a été projeté dans la section Un Certain Regard au Festival de Cannes 2015, faisant de lui le premier réalisateur éthiopien à participer à cet événement de renommée mondiale.
