L'Atlantide
À l’initiative de la revue Panorama-cinéma et en collaboration avec le Goethe-Institut, nous présentons un cycle substantiel d’une vingtaine de séances consacré au cinéaste Georg Wilhelm Pabst. En plus de ses légendaires films muets (Loulou, La rue sans joie) et quelques nouvelles restaurations, nous avons aussi exhumé plusieurs films de nos collections rarement montrés qui témoignent de la richesse d’une filmographie tous azimuts, accompagnant les tribulations de son temps, pour le meilleur comme pour le pire. Ce cycle majeur est accompagné d’une publication co-éditée avec Panorama-cinéma, avec le soutien du Goethe-Institut.
Saint Avit retrouve son bataillon et raconte son aventure : avec Morange, ils se sont retrouvés prisonniers de la belle Antinéa, reine de l'Atlantide, qui lui a ordonné de tuer son camarade, avant qu'il ne parvienne à fuir avec l'aide d'une servante.

Georg Wilhelm Pabst
Georg Wilhelm Pabst (1885 - 1967) est un réalisateur, scénariste et producteur autrichien. Il a commencé comme acteur et metteur en scène de théâtre, avant de devenir l'un des cinéastes de langue allemande les plus influents de la République de Weimar.

Explorer

L'Atlantide de Georg Wilhelm Pabst