Skip to contentSkip to navigation
Les enfants du paradis (VOSTA)
mardi 12 juillet 2022
à 18:30
Date
mardi 12 juillet 2022
à 18:30
Acheter un billet
Le 12 juillet 2022
Les enfants du paradis
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 12 juillet 2022
Durée
189 min
Cycles
Les incontournables

Dresser des listes est une activité dont sont friands les cinéphiles. Tous les ans, ce même rituel : compilation des dix meilleurs films, avec analyses comparées, débats, discussions enflammées. Mais qu’en est-il de la liste ultime des films les plus marquants de l’histoire du cinéma? C’est-à-dire ces films qu’il faut avoir vus, ceux qui ont transformé à jamais l’art du cinéma, mais aussi notre manière de voir une culture, d’appréhender le monde autant que sa propre vie? Ce programme fait le pari de répondre en partie à ce défi avec près de quatre-vingts films, produits entre 1916 et 1960, en attendant vos listes!

Les enfants du paradis
Réalisé par
Marcel Carné
Langue
VOSTA
Mettant en vedette
Arletty, Jean-Louis Barrault, Pierre Brasseur, Pierre Renoir
Pays
France
Année
1945
Durée
189 min
Genre
Drame, film romantique
Format
Numérique
Synopsis

Le Boulevard du Crime, en 1828, un coin de Paris que fréquentent acteurs, mimes et mauvais garçons. Le comédien Lemaître et le mime Debureau attirent les foules et voudraient bien conquérir aussi le coeur de la belle Garance mais celle-ci est aussi désirée par le truand Lacenaire... Le chef d'oeuvre de Marcel Carné, le chef d'oeuvre de Jacques Prévert. Ils sont l'un et l'autre en pleine possession de leurs moyens. Ils ont pu faire un film qui dure plus de trois heures et peindre aussi les caractères et les situations avec une complexité généralement réservée aux seuls romanciers. (Georges Sadoul, 1945)

Les enfants du paradis

Marcel Carné

Marcel Carné est un réalisateur et scénariste français, né le 18 août 19061 dans le 17e arrondissement de Paris et mort le 31 octobre 1996 à Clamart. Durant les années 1930 et 1940, il marquera l'histoire du cinéma français grâce à sa collaboration avec l'écrivain et scénariste Jacques Prévert.

(Wikipédia)

Explorer

À propos de Les enfants du paradis
Distribution complète
À propos de Marcel Carné
Filmographie
Ouvrir