Les Rose
Cycle consacré à la présence du FLQ dans le cinéma québécois, programmé par Sylvain Garel, à l'occasion de la publication de son livre extrêmement fouillé sur le sujet avec les éditions Somme toute.
Prix du meilleur documentaire - Les Percéides 2020
Gagnant de l’Iris du prix du public - Gala Québec Cinema 2021
En octobre 1970, des membres du Front de libération du Québec enlèvent le ministre Pierre Laporte, déclenchant une crise sans précédent au Québec. Cinquante ans plus tard, Félix Rose tente de comprendre ce qui a pu mener son père et son oncle à commettre de tels actes.

Félix Rose
Passionné d’histoire, Félix Rose développe tout jeune une conscience politique et sociale. À l’adolescence, il tombe en amour avec le cinéma direct et l’œuvre de Pierre Perrault. Après des études en cinéma et en télévision, il fait ses premières armes comme monteur et scénariste avec la websérie Temps mort (2010-2012). Il se lance ensuite dans la réalisation avec le documentaire Avec la gauche (2014), qui suit l’équipe de campagne électorale d’un candidat de Québec solidaire. Il coréalise en 2017 le documentaire Yes (avec Eric Piccoli), dans lequel un artiste québécois va à la rencontre des Écossais à la veille de leur référendum sur la souveraineté. En 2020, il réalise le documentaire Les Rose qui est l’aboutissement d’une quête personnelle visant à mieux comprendre le passé de son père, le felquiste Paul Rose, et de sa famille. La même année, il coréalise une série d’enquête de six épisodes, Le dernier felquiste (avec** Flavie Payette-Renouf** et Eric Piccoli), sur l’assassinat non-résolu du felquiste François Mario Bachand et l’histoire des différents réseaux du Front de Libération du Québec.
