Skip to contentSkip to navigation
L'homme orchestre (VOF)
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 10 juillet 2021
Durée
85 min
Cycles
Musique!

Notre cycle d’été sera festif ou ne le sera pas. Le son et l’image, le chant et la danse, l’instrument et le souffle, les cordes et le mouvement : autant de combinaisons possibles pour exprimer ce que le cinéma et la musique peuvent réaliser et exprimer ensemble. De la comédie musicale, des films concerts, des musiques entêtantes. Jazz, classique, contemporain, disco, punk… La révolte et l’enchantement, la détresse et l’emphase, la joie et le rythme, la mélancolie et la basse, le rire et la stridence : l’expression multiforme caractérisant l’alliance historique du cinéma et de la musique nous fera définitivement planer, rêver, danser !

Des années 1930 à aujourd’hui et à travers tous les genres possibles, ce cycle vise à ouvrir les esprits tel un appel d’air au moment où il en faut, plus que jamais. La première semaine de juillet sera doublement événementielle puisqu’à l’ouverture du cycle s’ajouteront plusieurs soirées en mode cabaret où nous montrerons pour la première fois des films concerts produits au Québec pendant le confinement, avec le concours d’artistes majeurs de la scène actuelle : Klô Pelgag, Marie Davidson et Godspeed You! Black Emperor.

L’homme orchestre
Réalisé par
Serge Korber
Langue
VOF
Mettant en vedette
Louis de Funès, Noëlle Adam, Olivier De Funès
Pays
France, Italie
Année
1970
Durée
85 min
Genre
Comédie musicale
Format
16 mm
Synopsis

Evan Evans dirige une troupe de danse d'une main de fer. Mais les histoires de coeurs de quelques danseuses sèment la pagaille. Lorsque l'une d'elles décide de se marier, Evan Evans voit rouge : il décide alors de se montrer encore plus sévère avec ses élèves.

L’homme orchestre

Serge Korber

Serge Korber (pseudonyme utilisé : John Thomas) est un réalisateur français, né le 1er février 1936 dans le 18e arrondissement de Paris. il réalise, entre 1962 et 1966, une dizaine de court-métrages avant son premier long-métrage Le dix-septième ciel. (Wikipédia)

Explorer

Extrait de L'homme orchestre
Rencontre avec Korber

Au début des années 1970, il a réalisé deux films avec le comédien : L’Homme orchestre, comédie musicale psychédélique, et Sur un arbre perché, huis clos dans une voiture, qui comptent parmi les plus originaux de leurs filmographies respectives...

Distribution complète
Entretien avec Serge Korber
Plus sur Serge Korber
Filmographie
Jean-Thomas : Pornographie
Ouvrir