Skip to contentSkip to navigation

Má Sài Gòn (Mère Saigon)

Má Sài Gòn (Mère Saigon) (VOSTF)
Lieu
Salle Fernand-Seguin
Date
Du 2 au 13 février 2024
Durée
100 min
Cycles
Nouveautés

Le Centre d’art et essai de la Cinémathèque québécoise (CAECQ) a pour mission de programmer prioritairement des documentaires et des fictions indépendantes québécoises, mais également des documentaires internationaux, des films d’animation et des films étrangers sous-titrés en français en privilégiant les occasions de rencontres entre le public et les artisans des films. Sa programmation est présentée conjointement à celle de la Cinémathèque québécoise sous la mention Nouveautés.

La projection du 4 février sera suivie d'une discussion avec l'équipe du film
Lauréat du Prix spécial du jury de la compétition nationale longs métrages, RIDM 2023

Má Sài Gòn (Mère Saigon)
Réalisé par
Khoa Lê
Langue
VOSTF
Pays
Québec
Année
2023
Durée
100 min
Genre
Documentaire
Format
Numérique
Synopsis

Má Sài Gòn est une lettre d’amour — une ode à la fois lumineuse et mélancolique à une mère troublante et rassurante, à une cité aussi oppressive que libératrice.

Má Sài Gòn (Mère Saigon)
Prix et reconnaissances

Khoa Lê

Vidéaste, artiste multidisciplinaire et cinéaste, Khoa Lê détient un baccalauréat en réalisation cinématographique de lʼUniversité du Québec à Montréal (UQAM) et une formation spécialisée en production cinématographique de Lʼinstitut national de lʼimage et du son (INIS). Il signe plusieurs films, dont Lan et Mai (2006); Souvenirs de Lien (2007); Lan et Léa (2008); Je m’appelle Denis Gagnon (2010); Anna (2010); Nuits nouvelles (2011) et participe à plusieurs projets performatifs. Lê explore les thématiques de lʼidentité, de lʼhybridation et de la mémoire à travers plusieurs genres cinématographiques.

Explorer

+4

Les Films du 3 Mars

Les Films du 3 Mars

Les Films du 3 Mars

Les Films du 3 Mars

À propos de Khoa Lê
Filmographie
Ouvrir