Skip to contentSkip to navigation

Pas de vacances pour les idoles

Pas de vacances pour les idoles (VOF)
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 15 août 2023
Durée
89 min
Cycles
Éléphant présente

La Cinémathèque québécoise est heureuse de s’associer avec Éléphant: mémoire du cinéma québécois, afin de diffuser, chaque mois, sur grand écran, une œuvre restaurée tirée de son répertoire de films.

Pas de vacances pour les idoles
Réalisé par
Denis Héroux
Langue
VOF
Mettant en vedette
Joël Denis, Suzanne Lévesque, Albert Millaire, Jacques Godin
Pays
Québec
Année
1965
Durée
89 min
Genre
Comédie musicale
Format
Numérique
Synopsis

Un film entre la réalité et la fiction sur un chanteur populaire, incarné par Joël Denis, idole de cette époque. Il est entouré d'une pléiade de grands acteurs et de personnages réels et connus de ces années 60.

Pas de vacances pour les idoles

Denis Héroux

Denis Héroux (15 juillet 1940 - 10 décembre 2015) est un réalisateur et producteur né à Montréal, au Québec. Il coréalise tout d'abord avec Denys Arcand et Stéphane Venne Seul ou avec d'autres en 1962. Cette année-là, il devient enseignant, métier qu'il exerce pendant six ans, tout en écrivant deux livres d'histoire et en continuant à réaliser des films. À la fin des années 1960, Héroux est l'un des cinéastes indépendants les plus en vogue, avec des succès comme Valérie en 1968 et L'Initiation en 1970. En 1975, il s'engage dans des projets de coproduction et de longs métrages québécois à gros budget avec sa partenaire de Ciné-Vidéo et épouse Justine Héroux. Il est cofondateur d'Alliance Films, société qu'il quitte à la fin des années quatre-vingt. En 1983, Héroux a été fait Officier de l'Ordre du Canada.

En collaboration avec