Popeye, Olive, Bluto et les autres
On connaît l’événement, soit le festival organisé par la Cinémathèque québécoise et qui présente le meilleur de l’animation. Mais les Sommets, c’est aussi une série d’événement animés se tenant à la Cinémathèque ou ailleurs, et qui mettent en valeur aussi bien des nouveautés que des films mémorables du passé, des courts et des longs métrages, des projections à l’intérieur comme à l’extérieur, des leçons de cinéma et d’autres événements.
Pour être tenu au courant de la programmation des Sommets à l’année, consultez régulièrement le site des Sommets.
Popeye, incarnant Aladdin, reçoit de l’aide d’un génie d’une lampe magique pour se faire remarquer par la princesse charmante.
Popeye et Olive participe à un concours de danse avec quelques tournures inattendues.
Popeye souhaite marier Olive, mais des contestations externes se font savoir rapidement.
Olive a un problème de fuite d’eau peu simple à réparer.
Popeye, à la recherche de son père, découvre que ce dernier est prisonnier captif sur une île.
Dans sa toute première apparition à l'écran, Popeye le marin, devenu une vedette de cinéma, chante, démontre ses talents d'homme fort et danse le hula avec Betty Boop dans un carnaval.
Popeye et Bluto se luttent dans une compétition de rodéo à savoir lequel a des meilleurs talents de dompteur.
Popeye et compagnie sont en quête pour arrêter une bande de voleurs.
Popeye et Bluto, un bandit recherché, entre en duel.
Popeye et compagnie se retrouvent sur une île inconnue mais habitée par une tribu peu accueillante envers les étrangers.
Dave Fleischer
Dave Fleischer est un réalisateur, producteur, scénariste, acteur et compositeur américain. Il est le frère cadet de Max Fleischer, avec lequel il concurrença les studios Disney dans les années 1920 sur le marché naissant du film d'animation, à travers leurs Fleischer Studios. Ils créèrent ensemble le personnage de KoKo le Clown, puis reprirent des personnages de comics comme Popeye ou Betty Boop en dessin animé. Dave réalisait la plupart des films produits par les deux frères. De nombreuses innovations techniques furent testées par les Fleischer, comme l'animation en terre (ancêtre de l'animation en pâte à modeler), ou le mélange entre animation dessinée et films joués par des acteurs (sur le modèle suivi beaucoup plus tard par Qui veut la peau de Roger Rabbit).