Skip to contentSkip to navigation
Soumissions (VOF)
Lieu
Salle Fernand-Seguin
Date
Du 19 au 21 octobre 2021
Durée
70 min
Cycles
Nouveautés

Le Centre d’art et d’essai de la Cinémathèque québécoise (CAECQ) a pour mission de programmer prioritairement des documentaires et des fictions indépendantes québécoises, mais également des documentaires internationaux, des films d’animation et des films étrangers sous-titrés en français en privilégiant les occasions de rencontres entre le public et les artisans des films. Sa programmation est présentée conjointement à celle de la Cinémathèque québécoise sous la mention Nouveauté.

Soumissions
Réalisé par
Emmanuel Tardif
Langue
VOF
Mettant en vedette
Martin Dubreuil, Félix Grenier, Léa Roy, Charlotte Aubin, Lucette Chalifoux
Pays
Québec
Année
2021
Durée
70 min
Genre
Drame
Visa
+13
Format
Numérique
Synopsis

Une médiatrice familiale essaie de résoudre une situation de crise au sein du foyer de Joseph. Depuis que Roxanne l’a quitté, il lui interdit de voir leur fils Mathieu, et séquestre sournoisement celui-ci dans leur propriété de campagne. Engourdis dans le silence et le vide que crée l’absence de Roxanne, Joseph et Mathieu s’engouffrent.

Soumissions

Emmanuel Tardif

Emmanuel Tardif aborde le cinéma comme un voyage abstrait et révélateur. Ayant enrichi sa compréhension de la production cinématographique à l’Université Concordia, il poursuit ses projets comme scénariste, réalisateur et monteur en réalisant son premier long-métrage, Speak Love, qui prend plusieurs années à s’écrire, se préparer et se financer. Depuis, Emmanuel a cofondé la boîte de production Les Rapailleurs avec laquelle il a scénarisé, réalisé et produit son second film, Soumissions, qui sera distribué par Les Films du 3 Mars début 2021, et son troisième long-métrage, Au grand jour, qui est actuellement en montage. Emmanuel s’est également lancé dans le documentaire avec Le marcheur, qui fait le portrait d’un homme autiste passionné par le cinéma.

(Les Films du 3 Mars)