Skip to contentSkip to navigation
Die Liebe der Jeanne Ney (Muet, INTA)
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 17 juin 2022
Durée
106 min
Cycles
Georg Wilhelm Pabst : Masques et solidarités

À l’initiative de la revue Panorama-cinéma et en collaboration avec le Goethe-Institut, nous présentons un cycle substantiel d’une vingtaine de séances consacré au cinéaste Georg Wilhelm Pabst. En plus de ses légendaires films muets (Loulou, La rue sans joie) et quelques nouvelles restaurations, nous avons aussi exhumé plusieurs films de nos collections rarement montrés qui témoignent de la richesse d’une filmographie tous azimuts, accompagnant les tribulations de son temps, pour le meilleur comme pour le pire. Ce cycle majeur est accompagné d’une publication co-éditée avec Panorama-cinéma, avec le soutien du Goethe-Institut.

Au piano : Guillaume Martineau

The Love of Jeanne Ney
Réalisé par
Georg Wilhelm Pabst
Langue
muet, INTA
Mettant en vedette
Edith Jehanne, Fritz Rasp, Brigitte Helm, Uno Henning
Pays
Allemagne
Année
1928
Durée
100 min
Genre
Drame
Format
Numérique
Synopsis

L'amour de Jeanne Ney suit la lutte d'une jeune Française pour le bonheur dans la turbulence politique et la corruption de l'Europe d'après la Première Guerre mondiale.

The Love of Jeanne Ney

Georg Wilhelm Pabst

Georg Wilhelm Pabst (1885 - 1967) est un réalisateur, scénariste et producteur autrichien. Il a commencé comme acteur et metteur en scène de théâtre, avant de devenir l'un des cinéastes de langue allemande les plus influents de la République de Weimar.

(Wikipedia)

Explorer

The Love of Jeanne Ney de Georg Wilhelm Pabst

Un tour de force du réalisateur G.W. Pabst (Le journal d'une fille perdue, Loulou), le film mêle une variété d'approches cinématographiques pour tisser un récit complexe de chaos moral et de bouleversements politiques : le "style américain", évocateur du blockbuster hollywoodien, les techniques avant-gardistes du montage soviétique ainsi que les inquiétants mouvements de caméra et les perspectives ombragées typiques de l'expressionnisme allemand. Le résultat est une expérience cinématographique époustouflante qui ne manque jamais de surprendre le spectateur au fur et à mesure qu'il avance vers une finale exaltante.
Kino Lorber
Distribution complète
À propos de Georg Wilhelm Pabst
Filmographie | Réalisateur
Filmographie | Scénariste
Filmographie | Producteur
Ouvrir

Présenté en collaboration avec