Skip to contentSkip to navigation
The Wizard of Oz (VOSTF)
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 18 juillet 2021
Durée
102 min
Cycles
Musique!

Notre cycle d’été sera festif ou ne le sera pas. Le son et l’image, le chant et la danse, l’instrument et le souffle, les cordes et le mouvement : autant de combinaisons possibles pour exprimer ce que le cinéma et la musique peuvent réaliser et exprimer ensemble. De la comédie musicale, des films concerts, des musiques entêtantes. Jazz, classique, contemporain, disco, punk… La révolte et l’enchantement, la détresse et l’emphase, la joie et le rythme, la mélancolie et la basse, le rire et la stridence : l’expression multiforme caractérisant l’alliance historique du cinéma et de la musique nous fera définitivement planer, rêver, danser !

Des années 1930 à aujourd’hui et à travers tous les genres possibles, ce cycle vise à ouvrir les esprits tel un appel d’air au moment où il en faut, plus que jamais. La première semaine de juillet sera doublement événementielle puisqu’à l’ouverture du cycle s’ajouteront plusieurs soirées en mode cabaret où nous montrerons pour la première fois des films concerts produits au Québec pendant le confinement, avec le concours d’artistes majeurs de la scène actuelle : Klô Pelgag, Marie Davidson et Godspeed You! Black Emperor.

Le magicien d'Oz
Réalisé par
Victor Fleming
Langue
VOSTF
Mettant en vedette
Judy Garland, Bert Lahr, Ray Bolger
Pays
États-Unis
Année
1939
Durée
102 min
Genre
Aventure, famille, fantastique
Format
Numérique
Synopsis

Dorothy vit au Kansas avec son oncle et sa tante. Un jour, lors d'un ouragan, elle se retrouve transportée au delà de l'arc-en-ciel, à Oz, dans un pays où vivent des nains qui vénèrent un magicien. Un somptueux divertissement, avec ses arbres qui parlent, ses singes qui volent, ses décors et ses costumes surréalistes. (André Moreau).

Le magicien d'Oz
Prix et reconnaissances

Victor Fleming

Victor Lonzo Fleming est un réalisateur de cinéma américain né à Pasadena en Californie le 23 février 1889 et mort à Cottonwood dans l'Arizona le 6 janvier 1949. Il a remporté l'Oscar du meilleur réalisateur pour Autant en emporte le vent en 1940. (Wikipedia)

Image : Wikpedia

Explorer

+4

Image : Warner Bros

Image : Warner Bros

Image : Warner Bros

Image : Warner Bros

Distribution complète

Dans les médias

Pourquoi vous n’avez (sans doute) rien compris au « Magicien d’Oz »

Ce que vous ne saviez pas sur le Magicien d'Oz

À propos de Victor Fleming
Filmographie
Ouvrir