Skip to contentSkip to navigation
A Great Wall (VOA)
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 23 juin 2024
Durée
97 min
Cycles
Chroniques asio-américaines

Ce cycle rend compte de la production cinématographique des cinéastes issus des diasporas d'Asie de l'Est, abordant la nord-américanité dans leurs films.

A Great Wall
Réalisé par
Peter Wang
Langue
VOA
Mettant en vedette
Peter Wang, Sharon Iwai, Kelvin Han Yee
Pays
États-Unis
Année
1986
Durée
97 min
Genre
Comédie, drame
Format
Numérique
Synopsis

Émigré aux États-Unis alors qu’il était enfant, Leo Fang décide de retourner en Chine avec sa famille après 30 ans d’absence afin de visiter sa sœur. Les retrouvailles sont marquées par de nombreux quiproquos et échanges qui mettent en perspective le fossé culturel qui sépare les deux familles.

A Great Wall
Prix et reconnaissances

Peter Wang

Peter Wang est un acteur et réalisateur taïwanais. Il est surtout connu pour avoir écrit et réalisé le film de 1986, A Great Wall, le premier long métrage américain co-produit par la République populaire de Chine. Né à Beijing, il a grandi à Taïwan après la Révolution communiste chinoise en 1949. Il a émigré aux États-Unis dans les années 1970 pour poursuivre un doctorat en électro-optique à l'Université de Pennsylvanie, mais lors d'une période d'enseignement au San Mateo College dans la région de la baie, il commence à jouer au Asian Living Theatre de San Francisco. Son premier rôle au cinéma est celui de Henry, un chef de cuisine chantant de Chinatown, dans Chan is Missing de Wayne Wang (1982). En 1983, Wang et la productrice Shirley Sun collaborent avec la société de production chinoise Nanhai, conduisant Wang à écrire, réaliaser et jour dans A Great Wall. Pour le film de science-fiction de 1988, The Laser Man, Wang a revisité ses expériences à l'université où il avait étudié la recherche sur les armes laser.

Explorer

Distribution
À propos de Peter Wang
Filmographie
Ouvrir