Skip to contentSkip to navigation

All Quiet on the Western Front

All Quiet on the Western Front (VOA)
dimanche 3 juillet 2022
à 18:00
Date
dimanche 3 juillet 2022
à 18:00
Acheter un billet
Le 3 juillet 2022
All Quiet on the Western Front
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 3 juillet 2022
Durée
133 min
Cycles
Les incontournables

Dresser des listes est une activité dont sont friands les cinéphiles. Tous les ans, ce même rituel : compilation des dix meilleurs films, avec analyses comparées, débats, discussions enflammées. Mais qu’en est-il de la liste ultime des films les plus marquants de l’histoire du cinéma? C’est-à-dire ces films qu’il faut avoir vus, ceux qui ont transformé à jamais l’art du cinéma, mais aussi notre manière de voir une culture, d’appréhender le monde autant que sa propre vie? Ce programme fait le pari de répondre en partie à ce défi avec près de quatre-vingts films, produits entre 1916 et 1960, en attendant vos listes!

All Quiet on the Western Front
Réalisé par
Lewis Milestone
Langue
VOA
Mettant en vedette
Lew Ayres, Louis Wolheim, John Wray
Pays
États-Unis
Année
1930
Durée
133 min
Genre
Drame historique, guerre
Format
Numérique
Synopsis

Août 1914. Des jeunes Allemands, enflammés par les discours patriotiques, s'engagent dans l'armée. Ils déchantent lorsqu’ils découvrent l’horreur sur le front. Adapté d’E. M. Remarque, ce classique du cinéma de guerre, pacifiste et antimilirariste, a valu à Milestone un Oscar.

All Quiet on the Western Front
Prix et reconnaissances

Lewis Milestone

Lewis Milestone, né Lev Milstein est un réalisateur, producteur de cinéma et scénariste américain, né le 30 septembre 1895 à Chișinău dans le Gouvernement de Bessarabie, alors province de l'Empire russe, et mort le 25 septembre 1980 à Los Angeles, Californie. D'abord célébré pour le pacifisme de son chef-d'œuvre, À l'Ouest, rien de nouveau, il produisit ensuite plusieurs films de propagande anti-nazie où son attitude face à la légitimité de la violence est plus nuancée. Wikipedia

Explorer

Le document passionnément anti-guerre de Lewis Milestone de 1930, basé sur le roman d'Erich Maria Remarque, est une épopée ambitieuse d'une portée énorme, avec des scènes de bataille de guerre de tranchées comparables à Paths of Glory de Kubrick.
The Guardian, 2003
À propos de All Quiet on the Western Front
Distribution complète
À propos de Lewis Milestone
Filmographie | Réalisateur
Ouvrir