Skip to contentSkip to navigation
All That Jazz (VOA)
mercredi 28 juillet 2021
à 21:00
Date
mercredi 28 juillet 2021
à 21:00
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 28 juillet 2021
Admission
G
Durée
123 min
Cycles
Musique!

Notre cycle d’été sera festif ou ne le sera pas. Le son et l’image, le chant et la danse, l’instrument et le souffle, les cordes et le mouvement : autant de combinaisons possibles pour exprimer ce que le cinéma et la musique peuvent réaliser et exprimer ensemble. De la comédie musicale, des films concerts, des musiques entêtantes. Jazz, classique, contemporain, disco, punk… La révolte et l’enchantement, la détresse et l’emphase, la joie et le rythme, la mélancolie et la basse, le rire et la stridence : l’expression multiforme caractérisant l’alliance historique du cinéma et de la musique nous fera définitivement planer, rêver, danser !

Des années 1930 à aujourd’hui et à travers tous les genres possibles, ce cycle vise à ouvrir les esprits tel un appel d’air au moment où il en faut, plus que jamais. La première semaine de juillet sera doublement événementielle puisqu’à l’ouverture du cycle s’ajouteront plusieurs soirées en mode cabaret où nous montrerons pour la première fois des films concerts produits au Québec pendant le confinement, avec le concours d’artistes majeurs de la scène actuelle : Klô Pelgag, Marie Davidson et Godspeed You! Black Emperor.

Tout ce travail. Toutes ces paillettes. Toute cette douleur. Tout ce jazz.

All That Jazz
Réalisé par
Bob Fosse
Langue
VOA
Mettant en vedette
Roy Scheider, Jessica Lange, Ann Rainking, Leland Palmer, Cliff Gorman
Pays
États-Unis
Année
1979
Durée
123 min
Genre
Drame, Musique
Visa
G
Format
Numérique
Synopsis

Un metteur en scène de spectacles musicaux brûle la chandelle par les deux bouts et meurt d'une surdose de vin, de femmes et de travail. Une extravagance tragicomique auto-indulgente, semi-autobiographique, avec des opérations cardiaques et un ange de la mort récurrent. Le talent éclatant mis en oeuvre ici en fait un must pour les fans de Fosse.

All That Jazz

Version originale anglaise de la bande-annonce

Prix et reconnaissances

Bob Fosse

Bob Fosse , né le 23 juin 1927 à Chicago et mort le 23 septembre 1987 à Washington D.C., est un danseur, chorégraphe, metteur en scène de comédies musicales et réalisateur américain. Ses chorégraphies lui valent une grande renommée à Broadway. Celles-ci, métissées, baroques et fluides, mêlent souvent la musique jazz au cancan, au charleston, à la marche ou même à des danses européennes plus anciennes. Il passe à la réalisation cinématographique avec Sweet Charity en 1969, remake musical des Nuits de Cabiria de Federico Fellini. Son deuxième film, Cabaret (1972), obtient 8 Oscars dont celui du meilleur réalisateur. (Wikipédia)

Image : Masterworks Broadway

Explorer

Bob Fosse à propos de All That Jazz
Séquence d'ouverture
À propos de All That Jazz
Distribution complète
Musique
À propos de Bob Fosse
Chorégraphies de comédies musicales
Filmographie | réalisateur
Filmographie | acteur
Ouvrir