Skip to contentSkip to navigation
Annie (VOSTF)
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 8 août 2021
Durée
128 min
Cycles
Musique!

Notre cycle d’été sera festif ou ne le sera pas. Le son et l’image, le chant et la danse, l’instrument et le souffle, les cordes et le mouvement : autant de combinaisons possibles pour exprimer ce que le cinéma et la musique peuvent réaliser et exprimer ensemble. De la comédie musicale, des films concerts, des musiques entêtantes. Jazz, classique, contemporain, disco, punk… La révolte et l’enchantement, la détresse et l’emphase, la joie et le rythme, la mélancolie et la basse, le rire et la stridence : l’expression multiforme caractérisant l’alliance historique du cinéma et de la musique nous fera définitivement planer, rêver, danser !

Des années 1930 à aujourd’hui et à travers tous les genres possibles, ce cycle vise à ouvrir les esprits tel un appel d’air au moment où il en faut, plus que jamais. La première semaine de juillet sera doublement événementielle puisqu’à l’ouverture du cycle s’ajouteront plusieurs soirées en mode cabaret où nous montrerons pour la première fois des films concerts produits au Québec pendant le confinement, avec le concours d’artistes majeurs de la scène actuelle : Klô Pelgag, Marie Davidson et Godspeed You! Black Emperor.

À près de 76 ans, le franc-tireur John Huston réalise ce film musical et léger.

Annie
Réalisé par
John Huston
Langue
VOSTF
Mettant en vedette
Albert Finney, Carol Burnett, Bernadette Peters, Ann Reinking, Tim Curry, Geoffrey Holder
Pays
États-Unis
Année
1982
Durée
128 min
Genre
Comédie musicale
Format
Numérique
Synopsis

Suite à un concours de circonstances, Annie, petite orpheline rouquine va habiter une semaine chez un milliardaire.

Annie

Bande-annonce en anglais seulement, mais le film sera présenté en version originale avec des sous-titres français.

Prix et reconnaissances

John Huston

John Huston est un réalisateur et acteur américain. Il s'imposera à Hollywood comme scénariste puis comme réalisateur. Il fut l'auteur d'une quarantaine de films, dont certains — comme The Maltese Falcon, The Treasure of the Sierra Madre, Key Largo, The Asphalt Jungle, The African Queen, Moby Dick, The Night of the Iguana ou The Man Who Would Be King — sont devenus des classiques. Il a également joué dans de nombreux films, à partir des années 1960, notamment dans The Cardinal, d'Otto Preminger et dans Chinatown. (Wikipédia)

Explorer

À propos d'Annie
Distribution complète
Musique
À propos de John Huston
Filmographie
Ouvrir