Au-delà de la lumière
Le Centre d’art et essai de la Cinémathèque québécoise (CAECQ) a pour mission de programmer prioritairement des documentaires et des fictions indépendantes québécoises, mais également des documentaires internationaux, des films d’animation et des films étrangers sous-titrés en français en privilégiant les occasions de rencontres entre le public et les artisans des films. Sa programmation est présentée conjointement à celle de la Cinémathèque québécoise sous la mention Nouveautés.
Lauréat du Grand Prix, Festival de Cannes 2024
En nomination pour meilleur film en langue étrangère et meilleure réalisation, Golden Globes 2025
À Mumbai, la routine de l’infirmière Prabha est perturbée lorsqu'elle reçoit un cadeau inattendu de son mari dont elle est séparée. Sa jeune colocataire, Anu, tente en vain de trouver un endroit où elle pourrait être intime avec son petit ami. Un voyage dans une ville côtière leur offre enfin l’espace nécessaire pour laisser leurs désirs s’exprimer.
Payal Kapadia
Payal Kapadia est une cinéaste basée à Mumbai. Elle a étudié la réalisation au Film & Television Institute of India. Ses courts métrages Afternoon Clouds et And What Is The Summer Saying ont respectivement eu leur première à la Cinéfondation du Festival de Cannes et à la Berlinale. Son premier long métrage, A Night of Knowing Nothing, a été présenté en première mondiale à la Quinzaine des cinéastes, remportant l'Œil d'or du meilleur documentaire.
Bio : Enchanté Films
Photo : Ranabir Das