Bulldozer
Ce cycle de fin d'année est l'occasion de rassembler certaines des plus belles copies 35mm de nos collections.
Les critères qui ont mené à cette sélection :
a) la rareté du film choisi en pellicule
b) l'effet de contraste (d'époque, de style, de culture) entre un film et l'autre
c) la qualité de conservation de la copie
The Dailies de Stephanie Creaghan est une ingénieuse série de très courtes oeuvres où l’art vidéo se superpose au cinéma. Dix-neuf titres de cette série ponctuent notre programmation de décembre et se veulent un hommage rêveur et intime à l'expérience cinéphile.
Stephanie Creaghan travaille les modalités d'insertion de la violence dans diverses formes de communications, de manière à en dissimuler les ressorts. Elle s'évertue de diverses façons à en révéler les mécanismes.
Un film de bum et de dépotoir abitibien, d'underground et de marginalité, d'amour et de liberté. Un film imparfait et provocateur qui ne pouvait voir le jour qu'à l'ACPAV par la caméra insolente d'un cinéaste rocker unique dans notre cinéma.
Pierre Harel
Pierre Harel est un artiste québécois. Poète, musicien, acteur, cinéaste et scénariste, sa notoriété provient principalement de ses activités dans la sphère musicale du rock québécois. Il a écrit et chanté au sein des groupes Offenbach, Corbeau et Corbach, en plus de publier trois albums solo.