Dans le ventre du dragon
La science-fiction nous expose au dépassement des limites, au calcul de l'improbable et au devenir de l'humain, comme à la débauche des effets visuels et à l'invention du cinéma, miroir de nos fantasmes. Au cinéma, la science-fiction est immersive et permet de créer des mondes soudainement à notre portée. Cet été, plus de cent films à travers l'histoire du cinéma nous permettront d'en rendre compte !
En présence de Yves Simoneau, Pierre Revelin, Rémy Girard, David La Haye, Marie Tifo et Pierre Curzi
Le jeune Lou distribue des circulaires avec un curieux tandem, Steve et Bozo. Pour varier un peu et gagner quelques sous, il accepte de se soumettre à des expériences sur divers médicaments dans un laboratoire dirigé par le docteur Lucas. Lou découvre trop tard que les pilules qu'on lui fait prendre ont pour effet d'accélérer le vieillissement. Inquiets, Steve et Bozo se mettent à sa recherche et pénètrent dans les sous-sols du laboratoire où ils font d'étranges découvertes. Pendant ce temps, Lou se prépare à s'enfuir avec une femme qui a trop longtemps servi de cobaye.
Yves Simoneau
Yves Simoneau est un réalisateur, scénariste, producteur et monteur québécois, né à Québec. Il a été nommé aux prix Génie de la meilleure réalisation et du meilleur scénario, avec Pierre Curzi, pour son travail sur Pouvoir intime (1986). Son film, Les fous de Bassan, a été sélectionné en compétition à la Berlinale 1987.