Skip to contentSkip to navigation
Dans le ventre du dragon (VOF)
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 16 juillet 2024
Durée
100 min
Cycles
Science-fiction

La science-fiction nous expose au dépassement des limites, au calcul de l'improbable et au devenir de l'humain, comme à la débauche des effets visuels et à l'invention du cinéma, miroir de nos fantasmes. Au cinéma, la science-fiction est immersive et permet de créer des mondes soudainement à notre portée. Cet été, plus de cent films à travers l'histoire du cinéma nous permettront d'en rendre compte !

En présence de Yves Simoneau, Pierre Revelin, Rémy Girard, David La Haye, Marie Tifo et Pierre Curzi

Dans le ventre du dragon
Réalisé par
Yves Simoneau
Langue
VOF
Mettant en vedette
Rémy Girard, Michel Côté, David La Haye
Pays
Québec
Année
1989
Durée
100 min
Genre
Comédie, drame, science-fiction
Format
Numérique
Synopsis

Le jeune Lou distribue des circulaires avec un curieux tandem, Steve et Bozo. Pour varier un peu et gagner quelques sous, il accepte de se soumettre à des expériences sur divers médicaments dans un laboratoire dirigé par le docteur Lucas. Lou découvre trop tard que les pilules qu'on lui fait prendre ont pour effet d'accélérer le vieillissement. Inquiets, Steve et Bozo se mettent à sa recherche et pénètrent dans les sous-sols du laboratoire où ils font d'étranges découvertes. Pendant ce temps, Lou se prépare à s'enfuir avec une femme qui a trop longtemps servi de cobaye.

Dans le ventre du dragon

Yves Simoneau

Yves Simoneau est un réalisateur, scénariste, producteur et monteur québécois, né à Québec. Il a été nommé aux prix Génie de la meilleure réalisation et du meilleur scénario, avec Pierre Curzi, pour son travail sur Pouvoir intime (1986). Son film, Les fous de Bassan, a été sélectionné en compétition à la Berlinale 1987.

Explorer

Distribution
À propos d'Yves Simoneau
Filmographie
Ouvrir

Présenté en collaboration avec

Le 26 juillet 2024
Nude on the Moon
Le 28 juillet 2024
La cité des enfants perdus
Le 29 juillet 2024
Journey to the Center of the Earth
Le 30 juillet 2024
Viking