Skip to contentSkip to navigation
Eden (VOSTA)
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 5 août 2021
Durée
131 min
Cycles
Musique!

Notre cycle d’été sera festif ou ne le sera pas. Le son et l’image, le chant et la danse, l’instrument et le souffle, les cordes et le mouvement : autant de combinaisons possibles pour exprimer ce que le cinéma et la musique peuvent réaliser et exprimer ensemble. De la comédie musicale, des films concerts, des musiques entêtantes. Jazz, classique, contemporain, disco, punk… La révolte et l’enchantement, la détresse et l’emphase, la joie et le rythme, la mélancolie et la basse, le rire et la stridence : l’expression multiforme caractérisant l’alliance historique du cinéma et de la musique nous fera définitivement planer, rêver, danser !

Des années 1930 à aujourd’hui et à travers tous les genres possibles, ce cycle vise à ouvrir les esprits tel un appel d’air au moment où il en faut, plus que jamais. La première semaine de juillet sera doublement événementielle puisqu’à l’ouverture du cycle s’ajouteront plusieurs soirées en mode cabaret où nous montrerons pour la première fois des films concerts produits au Québec pendant le confinement, avec le concours d’artistes majeurs de la scène actuelle : Klô Pelgag, Marie Davidson et Godspeed You! Black Emperor.

L'avènement de l'électro en France et la naissance de Daft Punk !

Eden
Réalisé par
Mia Hansen-Love
Langue
VOSTA
Mettant en vedette
Félix de Givry, Greta Gerwig, Golshifteh Farahani, Brady Corbet, Laura Smet, Vincent Lacoste
Pays
France
Année
2014
Durée
131 min
Genre
Drame biographique
Visa
G
Format
Numérique
Synopsis

Fiction d'inspiration biographique qui raconte le développement de la house et l'avénement de la French Touch, au tournant des années 1990.

Eden

Mia Hansen-Løve

Mia Hansen-Løve est une réalisatrice et scénariste de cinéma française. Ayant d'abord séduit sson public en temps qu'actrice dans deux films d'Olivier Assayas, elle arrête les cours de théâtre et devient critique au Cahiers du Cinéma jusqu'en 2005. En commençant par plusieurs court-métrages, elle passe ensuite derrière la caméra et signe en 2006 son premier long-étrage, Tout est pardonné.

Photo: Sundance Institute

Explorer

Fresque filante, pleine de grâce, sur la crête des années, le film apparaît comme le plus ambitieux entrepris à ce jour par la jeune cinéaste, le plus risqué, sans doute le plus beau.
Libération
À propos de Eden
Distribution complète
Musique
À propos de Mia Hansen-Løve
Filmographie de Mia Hansen-Løve
Ouvrir