Skip to contentSkip to navigation
Film Talks 2 (SD et VOA)
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 14 mai 2024
Durée
76 min
Cycles
Avec VISIONS

Andrew Wallace et Simon Payne ont publié, au Royaume-Uni, un livre d’entretiens avec une quinzaine de cinéastes expérimentaux actuels. Pour accompagner la publication de ce très beau livre, les auteurs s’offrent une tournée où de nombreux films abordés dans l’ouvrage seront montrés, en leur présence. En collaboration avec VISIONS, une série mensuelle vouée à la diffusion du cinéma d'art, et de l'image en mouvement.

En présence de Simon Payne et Andrew Vallance

Film Talks 2
Réalisé par
Multiple
Langue
SD et VOA
Pays
Royaume-Uni, Canada
Durée
76 min
Genre
Expérimental
Format
16 mm et numérique
Synopsis

Édité par Andrew Vallance et Simon Payne, Film Talks: 15 Conversations on Experimental Cinema consiste en une collection de conversations inédites sur le cinéma expérimental regroupant un large éventail de cinéastes et vidéastes internationaux du Royaume-Uni, d’Europe et d’Amérique du Nord. Film Talks 2 est un programme de films qui présente onze œuvres vidéos et films réalisés en 16 mm produits par plusieurs des artistes qui ont contribué à Film Talks et qui font émerger de nouvelles idées et des liens entre les différentes visions du cinéma.

Composé des films Leaving and Arriving (Lynn Loo), Animal studies (Guy Sherwin), Strontium (Malcolm Le Grice), Oxygen (Chris Welsby), Not (A) Part (Vicky Smith), Cornish and Faroese Knitting Pattern Series (Jennifer Nightingale), Clippy (Alia Syed), The Oblique (Jayne Parker), Intervals (Simon Payne), Available Light (William Raban) et A State of Grace (John Smith).

Film Talks 2

Présenté en collaboration avec