Skip to contentSkip to navigation
Freaks (VOA)
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 25 septembre 2023
Durée
62 min
Cycles
Histoire du cinéma américain

Que peut le cinéma américain ? Comment expliquer son rôle incontournable dans l'histoire du cinéma ? Indissociable de la géopolitique au vingtième siècle, cette prépondérance nationale pour l'art industriel par excellence demande qu'on s'y attarde régulièrement pour voir ce qu'il en retourne - autant dans le présent que le passé.

Freaks
Réalisé par
Tod Browning
Langue
VOA
Mettant en vedette
Wallace Ford, Leila Hyams, Olga Baclanova
Pays
États-Unis
Année
1932
Durée
62 min
Genre
Horreur, Drame
Format
35 mm
Synopsis

Dans l'univers du cirque, une série d'intrigues se nouent entre des êtres qualifiés de "monstres". Derrière ce spectacle de l'horrible, au sens strict du terme, se dégage un portrait parfois émouvant, parfois accusateur. Un film qui sort de l'ordinaire, qui repousse les limites du fantastique, un bouleversant chef-d’œuvre, pour tout dire, un film-culte.

Freaks

Tod Browning

Tod Browning est un réalisateur, acteur, scénariste, artiste de vaudeville, de carnaval et de cirque américain. Il réalise un certain nombre de films de genres variés entre 1915 et 1939, mais est surtout connu pour ses films d'horreur, et est souvent cité dans la presse comme le Edgar Allan Poe du cinéma. La carrière de Browning s'étend du cinéma muet au cinéma sonore. Il est connu comme le réalisateur de Dracula (1931), Freaks (1932), et de ses collaborations avec Lon Chaney et Priscilla Dean dans le cinéma muet.

Explorer

Distribution complète
À propos de Tod Browning
Filmographie
Ouvrir
Le 5 mai 2024
Nausicaä of the Valley of the Wind
Le 13 mai 2024
Film Talks 1
Le 15 mai 2024
The Last Days of Contrition + Field Trip
Le 15 mai 2024
The Servant